Utilisez ce formulaire uniquement si votre organisation utilise la gestion des postes. Si votre organisation n’utilise pas la gestion des postes, utilisez le formulaire correspondant sans (gestion des postes) ajouté à son nom.
Le formulaire Réembauche avec contrat (Gestion des postes) permet de réembaucher un employé dont l’emploi avait pris fin et de lui attribuer un contrat de travail. Il comporte les mêmes champs que le formulaire de réembauche (Gestion des postes), avec en plus une section Contrat de travail.
La liste déroulante Contrat de travail n’est pas un champ obligatoire. Lorsque les utilisateurs remplissent ce formulaire sans préciser de contrat de travail, le formulaire fonctionne de la même façon que le formulaire Réembauche (Gestion des postes).
Sélectionnez un employé dans le champ Recherche d’employé en cessation d’emploi en cliquant sur son nom dans la liste. Vous pouvez entrer la totalité ou une partie de son nom ou son numéro d’ID national dans le champ de recherche pour filtrer les résultats. Lorsque vous sélectionnez un employé, le formulaire reprend automatiquement les renseignements contenus dans son dossier d’employé en cessation d’emploi. Les renseignements peuvent être mis à jour afin de refléter les valeurs actuelles pour la nouvelle embauche.
Dans la section Poste principal, vous affectez le nouvel employé à un poste dans la hiérarchie de l’organisation. Sélectionner la case Poste intérimaire? si l’employé est un occupant intérimaire. Si la case est cochée, la liste des Nom du poste est filtrée pour n’afficher que les postes qui prennent en charge l’occupation provisoire. La liste déroulante Poste de gestion comprend les gestionnaires qui ont des postes vacants sous eux à la date d’embauche que vous avez inscrite sur le formulaire. La liste Nom du poste affiche les postes du gestionnaire sélectionné qui sont vacants à la date d’embauche. Si aucune date d’embauche n’est entrée, les listes sont filtrées à la date du jour. Vous devrez d’abord sélectionner un gestionnaire avant de pouvoir sélectionner un poste et un emplacement.
Les postes disponibles dans la section Poste principal dépendent des autorisations d’accès à la fonction Gestion des postes de l’utilisateur.
Lorsque vous attribuez un contrat de travail sous cette forme qui chevauche un contrat existant pour l’employé, Dayforce met fin au dossier original et crée un nouveau dossier. La date de fin suit les règles suivantes :
- Si le nouveau contrat de travail commence pendant un contrat de travail existant, le contrat de travail existant prend fin une minute avant le nouveau contrat de travail.
- Si l’employé signe des contrats de travail à l’avenir, le nouveau contrat de travail prend fin une minute avant le prochain contrat de travail le plus tôt possible.
Les formulaires soumis et traités mettent à jour et réactivent le dossier de l’employé réembauché dans la fonction Gens. L’emplacement sélectionné deviendra l’affectation de travail principale de l’employé. Si plusieurs emplacements sont associés au poste, ils deviendront des affectations de travail secondaires. L’employé est également affecté comme occupant pour le poste que vous avez sélectionné dans la section Poste principal. Vous pourrez afficher son occupation dans la hiérarchie de la fonction Concepteur d’organisation > Postes.