Avant de commencer : Vous devriez utiliser ce formulaire uniquement si votre organisation utilise la gestion des postes. Si votre organisation n’utilise pas la gestion des postes, utilisez le formulaire Changement d’affectation d’emploi.
Utilisez le formulaire Changement de poste pour ajouter un poste auquel un employé est admissible. Il enregistre leur poste, qu’il s’agisse d’un poste principal ou secondaire, ainsi que le taux de rémunération du poste.
Lorsque vous ouvrez le formulaire, il affiche le poste principal actuel de l’employé et les renseignements sur l’affectation de travail dans un format en lecture seule. Pour ajouter un nouveau poste, cliquez sur Ajouter en haut du formulaire et remplissez les détails.
Dans la section Affectations de poste, vous attribuez à l’employé un poste vacant dans la hiérarchie du volet Concepteur d’organisation > Postes. La liste intitulée Poste de gestion est filtrée pour n’afficher que les gestionnaires qui ont des postes vacants sous eux à la date d’entrée en vigueur que vous avez inscrite sur le formulaire. Si aucune date en vigueur n’est entrée, le formulaire affichera les gestionnaires qui ont des postes vacants à la date du jour. Vous devrez d’abord sélectionner un gestionnaire avant de pouvoir sélectionner un poste et un emplacement.
La case Poste principal? est cochée par défaut et le nouveau poste devient le poste principal de l’employé. Si cette case est cochée, le champ En vigueur jusqu’au est inactif car les postes primaires ne peuvent pas avoir de date de fin à moins qu’une autre mission ne commence immédiatement après. Une fois le changement de poste approuvé, Dayforce indique la date de fin du poste principal précédent et de toutes les affectations de travail principales et secondaires qui y sont associées. Si l’employé était affecté à une affectation de travail principale, cette affectation a une date de fin. Les postes ou tâches secondaires et leurs affectations de travail connexes n’ont pas de date de fin. Lorsque le poste principal et les affectations de travail changent, Dayforce met à jour les tâches que l’employé peut être amené à effectuer et les emplacements où il peut travailler. Ces détails sont affichés dans l’écran Affectations > Affectations de travail de Gens.
Pour un nouveau poste principal, la liste déroulante Emplacement principal est obligatoire et l’emplacement sélectionné devient l’affectation de travail principale de l’employé. L’emplacement sélectionné deviendra l’affectation de travail principale de l’employé. Si le poste comprend plusieurs emplacements, ceux-ci deviendront des affectations de travail secondaires. L’employé sera également affecté pour occuper le poste sélectionné. Vous pourrez afficher son occupation dans la hiérarchie dans Concepteur d’organisation > Postes.
Décochez la case Poste principal? pour ajouter le nouveau poste en tant que poste secondaire.