Définir les nœuds actifs dans le diagramme

Guide du libre-service

Version
R2024.2.1
Définir les nœuds actifs dans le diagramme

Lorsqu’un flux des travaux est actif et n’a pas encore enregistré de données dans la base de données, vous pouvez définir manuellement le prochain nœud de flux des travaux actif en cliquant avec le bouton droit sur le nœud approprié dans le diagramme et en cliquant sur Définir le nœud actif.

Exemple de diagramme de flux des travaux montrant le contrôle Définir nœud actif.

Dans l’exemple ci-dessus, le flux des travaux a été acheminé au gestionnaire de l’employé pour approbation. Le flux des travaux reste au nœud de décision (surligné en jaune) jusqu’à ce que le gestionnaire approuve ou refuse le formulaire. Cependant, un administrateur peut contourner le nœud de décision et rediriger le flux des travaux vers le nœud « Acheminer vers l’administrateur des RH ». La demande d’approbation au gestionnaire est ensuite annulée, et le flux des travaux continue à partir du nœud « Acheminer vers l’administrateur des RH » comme si la décision du gestionnaire avait été acceptée.

Lorsque vous cliquez sur Définir le nœud actif pour un nœud, Dayforce affiche un message de confirmation et vous pouvez cliquer sur OK pour continuer. Le nœud que vous avez défini comme actif dans le diagramme est surligné en vert.

Lorsque vous cliquez sur Actualiser, une note est ajoutée à l’historique du nœud pour indiquer qu’il a été défini manuellement comme actif :

Historique des nœuds montrant que le nœud a été défini manuellement sur actif par Macon Burke.