Avant de commencer : Pour obtenir des lignes directrices concernant les relations logiques entre les nœuds ainsi qu’une description des propriétés des nœuds et des liens, consultez Propriétés des nœuds de flux des travaux.
Pour créer un diagramme de flux des travaux :
- Allez à Administration du flux des travaux > Concepteur de flux des travaux.
- Cliquez sur Ajouter et sélectionnez l’onglet Propriétés.
- Entrez un nom et, si vous le souhaitez, une description pour le flux des travaux.
- Dans le champ En vigueur à partir du, entrez la première date à laquelle le flux des travaux peut être exécuté.
- (Facultatif) Dans le champ En vigueur jusqu’au, entrez la dernière date à laquelle le flux des travaux peut être exécuté.
- Entrez une valeur dans le champ Code de référence pour désigner le flux des travaux. Les codes de référence sont utilisés pour exporter des données vers d’autres applications. Ces codes doivent être uniques et ne doivent pas contenir de caractères spéciaux.
- (Facultatif) Dans le champ Utilisateur de l’acheminement de flux des travaux par défaut, sélectionnez un utilisateur par défaut vers lequel les flux des travaux sont acheminés lorsqu’aucun utilisateur approprié n’est trouvé par un nœud de décision ou d’acheminement. Par défaut, aucune valeur n’est fournie et un utilisateur d’acheminement par défaut doit être précisé afin d’utiliser cette fonctionnalité.
- Ouvrez l’onglet Diagramme, sélectionnez le nœud de début dans la palette du haut et déposez-le dans le canevas :
-
- Sélectionnez un nœud de flux des travaux approprié pour suivre le nœud de début et faites-le glisser vers le diagramme de flux des travaux. Le nœud de début peut être suivi d’un nœud d’acheminement, de notification, de condition ou de processus.
- Liez le nœud de début au nœud suivant comme suit :
- Cliquez sur un point d’ancrage autour du nœud à partir duquel vous souhaitez que le lien provienne. Vous n’avez qu’à cliquer une fois et vous n’avez pas besoin de maintenir la souris enfoncée. Une flèche de lien s’affiche après le curseur :
- Cliquez sur un point d’ancrage du nœud vers lequel vous souhaitez établir un lien. Les nœuds sont maintenant reliés :
- Placez les nœuds de flux des travaux appropriés dans le diagramme et créez des liens entrants et sortants entre eux pour terminer le flux des travaux. Assurez-vous que les liens du flux des travaux sont logiques et que le flux des travaux se termine par un nœud de fin.
- Cliquez sur chaque objet dans le flux des travaux, y compris les nœuds ou les liens, et Dayforce affiche un barre latérale des propriétés sur le côté droit de l’écran où vous pouvez configurer les propriétés du lien ou du nœud. Configurez ces propriétés, selon vos besoins :
-
- Cliquez sur Enregistrer.