Vous pouvez configurer des flux des travaux pour l’approbation des horaires afin de préciser les étapes de traitement des approbations des horaires dans votre organisation. Par exemple, à l’aide d’un flux des travaux, vous pouvez préciser que deux niveaux d’approbation différents (par exemple, l’approbation d’un chef d’équipe et d’un gestionnaire) doivent être atteints avant que l’horaire ne soit approuvé et puisse être publié.
Une fois la fonctionnalité de flux des travaux configurée, Dayforce affiche une Demande dans Horaires pour les utilisateurs qui nécessitent une approbation de leurs horaires. Lorsque les utilisateurs cliquent sur Demander, Dayforce affiche le formulaire Demande d’approbation de l’horaire, qui affiche les heures et les coûts de l’horaire, ainsi que le nombre d’infractions de l’horaire.
Lorsque l’utilisateur soumet le formulaire, son gestionnaire reçoit un avis indiquant que l’horaire a été soumis pour approbation. Lorsque le gestionnaire ouvre l’avis dans le Centre de répartition des messages, il peut cliquer sur un lien pour accéder directement à l’horaire afin de l’examiner avant de l’approuver ou de le refuser.
Dans l’onglet Formulaire, le gestionnaire peut afficher les détails de l’horaire et fournir sa décision, soit Accepter ou Refuser la demande. Si le gestionnaire refuse la demande, l’utilisateur peut apporter des modifications à l’horaire, puis la soumettre de nouveau pour approbation. Si le gestionnaire accepte la demande, Dayforce activera le bouton Publier la prochaine fois que l’utilisateur chargera l’horaire afin de pouvoir le publier.
Si un utilisateur demande l’approbation d’un horaire dont la demande d’approbation est déjà en attente (par exemple, l’utilisateur a soumis l’horaire pour révision, a ensuite dû le modifier et veut le soumettre de nouveau), Dayforce avertit l’utilisateur qu’en déposant la nouvelle demande, l’horaire en attente sera retiré. Si l’utilisateur choisit de retirer la demande précédente, Dayforce met à jour le formulaire pour indiquer que la demande a été retirée et n’affiche pas les boutons Accepter ou Refuser.
Pour configurer Dayforce afin qu’il utilise les flux des travaux pour l’approbation des horaires, vous devez d’abord créer les flux des travaux nécessaires en suivant les étapes décrites dans Créer des flux des travaux et Propriétés des nœuds de flux des travaux.
Après avoir créé les flux des travaux nécessaires, vous pouvez autoriser Dayforce à les utiliser pour les demandes d’approbation d’horaire en procédant comme suit :
- Associer les flux des travaux d’approbation de l’horaire à des formulaires
- Affecter les flux des travaux relatifs aux horaires à des utilisateurs
- Attribuer les fonctions de rôle d’approbation de l’horaire et les autorisations
- Permettre à l’application d’utiliser les flux des travaux pour l’approbation des horaires