Configuration du Concepteur de flux des travaux

Guide du libre-service

Version
R2024.2.1
Configuration du Concepteur de flux des travaux

Vous pouvez créer des flux des travaux dans le volet Administration du flux des travaux > Concepteur de flux des travaux. Un flux des travaux est une représentation graphique d’un processus opérationnel composé d’objets représentant les étapes du processus. Les flux des travaux sont créés dans un diagramme où les liens entre les nœuds illustrent l’ordre dans lequel les étapes se produisent.

Le fonctionnement d’un flux des travaux est déterminé à la fois par les nœuds et les liens placés dans le diagramme et par les propriétés configurées pour chaque élément. Chaque élément a des paramètres uniques qui déterminent son fonctionnement dans le processus de flux des travaux. Par exemple, dans les propriétés du nœud d’acheminement, vous pouvez configurer Dayforce pour qu’une copie d’un formulaire soit envoyée à des utilisateurs précis.

Dans le Concepteur de flux des travaux, Dayforce répertorie les flux des travaux dans la barre latérale de gauche sous les en-têtes Personnalisé et Système. La barre latérale affiche les flux des travaux actifs par défaut, mais vous pouvez cliquer sur Tous pour inclure les flux des travaux inactifs. Les flux des travaux inactifs ont une date de fin en vigueur qui a été atteinte.

En haut de la liste, vous pouvez inscrire le nom d’un flux des travaux en totalité ou en partie dans le champ de recherche et appuyer sur Entrée pour filtrer la liste.

Lorsque vous sélectionnez un flux des travaux dans la liste, Dayforce en affiche les détails dans le reste de l’écran :

Concepteur de flux des travaux avec le flux des travaux Exécuter dans la base de données sélectionné dans le panneau latéral.

Pour masquer la barre latérale, cliquez sur l’icône de réduction () dans la partie supérieure de la barre latérale.

Dayforce affiche le nom du flux des travaux en haut de l’écran. Sous le nom se trouvent les détails concernant la date et l’auteur de la dernière modification du flux des travaux. Si l’utilisateur qui a apporté la modification est un employé, son nom s’affiche. Si vous êtes autorisé à accéder à sa carte d’employé, vous pouvez cliquez sur son nom, qui est également un lien, pour ouvrir la carte et afficher plus de détails le concernant. Le numéro matricule de l’employé pourrait également être affiché à côté de son nom, à condition que la propriété du client Ajouter un numéro d’employé à l’affichage du Nom soit activée dans votre instance Dayforce. Pour les utilisateurs qui ne sont pas des employés, leur nom d’utilisateur Dayforce s’affiche sans lien.

Les détails du flux des travaux sont répartis dans les onglets Propriétés et Diagramme :

  • L’onglet Propriétés affiche des détails de haut niveau sur le flux des travaux, comme le code de référence et la date d’entrée en vigueur.
  • L’onglet Diagramme est l’endroit où vous créez le diagramme de flux des travaux et configurez les propriétés de chaque élément du flux des travaux.