Accorder aux utilisateurs l’accès aux demandes sur lesquelles ils ne peuvent pas effectuer d’action

Guide du libre-service

Version
R2024.2.1
Accorder aux utilisateurs l’accès aux demandes sur lesquelles ils ne peuvent pas effectuer d’action

Lorsque les absences du travail n’utilisent pas les flux des travaux, les utilisateurs peuvent afficher les demandes d’autorisation d’absence du travail de tous les employés auxquelles ils ont accès, même s’ils n’ont pas à effectuer d’action (c.-à-d. approuver ou refuser) sur la demande. Par exemple, un employé demande une absence du travail et son gestionnaire l’approuve. Même si le directeur de qui relève le gestionnaire n’a pas besoin d’effectuer une action sur la demande de l’employé, il peut toujours la consulter.

Lorsqu’ils utilisent un flux des travaux pour les absences du travail, les utilisateurs ne peuvent consulter par défaut que les demandes sur lesquelles ils peuvent effectuer une action. Cela signifie que dans l’exemple ci-dessus, le directeur ne pourrait pas consulter la demande de l’employé.

Pour accorder aux utilisateurs l’accès aux demandes sur lesquelles ils ne peuvent pas effectuer d’action, dans l’onglet Autorisations de la fonction Admin. système > Rôles, attribuez l’autorisation d’accès au flux des travaux lié à l’absence du travail de l’employé.

Cette autorisation d’accès active le commutateur Peut être actionné dans le panneau Filtrer dans Approbations :

Commutateur actionnable à côté des boutons Appliquer et Fermer dans le panneau Filtrer et trier.

Lorsque ce bouton est désactivé, Dayforce affiche les demandes sur lesquelles l’utilisateur ne peut pas effectuer d’action. Lorsque ce bouton est activé, l’inverse est vrai et Dayforce masque les demandes sur lesquelles l’utilisateur ne peut pas effectuer d’action.