Une nouvelle fonction a été lancée en juin 2023, qui permet d’analyser, ou de séparer, les fichiers correctifs en fichiers individuels qui sont envoyés à Dayforce au moyen du connecteur. La conception initiale du connecteur était telle que lorsque le connecteur créait un fichier correctif à envoyer à Dayforce avec les modifications apportées à l’employé, il était envoyé sous la forme d’un seul fichier, par employé, quel que soit le nombre de modifications incluses dans la transaction. L’inconvénient de cette conception est que si trois modifications ont été envoyées dans un fichier correctif et que ce fichier correctif n’est pas traité avec succès, toutes les modifications de ce fichier correctif échouent.
En analysant les fichiers correctifs dans l’exemple ci-dessus, trois fichiers correctifs sont générés pour un employé qui a trois modifications à traiter. Si l’un de ces fichiers correctifs échoue et que les deux autres réussissent, il y a moins de données à corriger et à renvoyer, ce qui réduit le risque que des données se perdent ou ne soient pas traitées.
Scénario 1 : Un grand fichier correctif avec trois modifications
Trois modifications sont envoyées à Dayforce au moyen d’un fichier correctif :
- Changement de nom de famille
- Modification de l’adresse courriel
- Changement d’affectation d’emploi
Le correctif échoue parce que les affectations d’emploi ne sont pas configurées correctement entre SAP SuccessFactors et Dayforce. Étant donné que l’ensemble du correctif échoue dans ce scénario « tout ou rien », aucune des modifications n’est transmise à Dayforce. Il faudra renvoyer les trois modifications, corriger le problème de configuration et exécuter une commande « RERUN EMP » pour traiter également la modification du nom et de l’adresse courriel.
Scénario 2 : Fichiers correctifs analysés avec trois modifications
Trois modifications sont envoyées à Dayforce au moyen de trois fichiers correctifs :
- Changement de nom de famille
- Modification de l’adresse courriel
- Changement d’affectation d’emploi
Le fichier correctif pour les affectations d’emploi échoue parce que les affectations d’emploi ne sont pas correctement configurées entre SAP SuccessFactors et Dayforce. Cependant, les deux autres correctifs sont réussis (changement de nom de famille et de courriel). Une fois les corrections apportées à la configuration des affectations d’emploi, seule cette modification doit être renvoyée par le biais du connecteur.
Note : Pour les traitements PUBLICATION (nouvelle embauche), le fichier API sera un fichier unique et ne sera pas analysé.
Les clients qui souhaitent utiliser cette nouvelle fonctionnalité devront ouvrir un cas de soutien technique. Consultez la section Soutien technique de votre connecteur de personnes pour en savoir davantage.