L’horloge Dayforce Touch permet aux employés d’enregistrer des entrées d’horloge et d’effectuer diverses tâches en libre-service sur une interface conviviale à écran tactile. Les employés peuvent pointer à l’arrivée et au départ de leurs quarts, afficher leur horaire et demander une absence du travail, le tout au même endroit. De même, les gestionnaires peuvent utiliser l’horloge pour remplacer les entrées d’horloge des employés, mettre à jour les tâches et gérer les demandes d’absence du travail.
L’horloge offre un certain nombre d’options différentes pour la validation et des fonctionnalités facultatives supplémentaires. Elle peut être configurée pour effectuer une vérification du NIP (les employés sont invités à entrer leur NIP) et une vérification biométrique (les employés sont invités à numériser leur doigt). L’horloge offre également une fonctionnalité de prise de photo, où elle prend une photo de l’employé lorsqu’il effectue une entrée d’horloge, afin que les gestionnaires puissent ensuite comparer la photo avec celle stockée dans la base de données.
La fonctionnalité principale de l’horloge se trouve sur l’écran d’accueil de l’horloge :
Remarque : Selon la façon dont l’horloge est configurée, certaines de ces options peuvent ne pas s’afficher.
À partir de l’écran d’accueil, les utilisateurs peuvent accéder à différents « modes » qui fournissent des fonctionnalités supplémentaires, comme le mode administrateur, le mode du superviseur et le libre-service. Vous pouvez trouver plus d’informations sur chacun de ces modes dans les sections correspondantes ci-dessous.
Ce guide indique comment configurer l’horloge Dayforce Touch et comment enregistrer des employés pour des fonctionnalités précises comme la vérification biométrique ou la prise de photos. De plus, ce guide décrit la façon dont les superviseurs et les employés peuvent utiliser l’horloge pour enregistrer leur temps et exécuter diverses fonctions en libre-service si cette fonctionnalité est activée sur l’horloge, comme consulter les horaires et demander des absences du travail.
Le présent guide est divisé en trois sections principales en fonction du public cible :
- Administrateurs : Cette section décrit comment installer les horloges, les connecter à Dayforce et configurer les diverses fonctionnalités comme la vérification et le libre-service.
- Gestionnaires et superviseurs : Cette section décrit comment les superviseurs peuvent remplacer les entrées d’horloge des employés, enregistrer les employés pour la vérification biométrique ou la prise de photo (si cette fonctionnalité est activée) et exécuter des fonctions de libre-service pour les gestionnaires, comme la mise à jour des tâches et des demandes d’absence du travail.
- Employés: Cette section décrit comment les employés peuvent effectuer des entrées d’horloge et exécuter des fonctions de libre-service, comme afficher leur horaire et demander des absences du travail.