Configurer les horloges Dayforce Touch pour accepter les entrées d’horloge non affectées

Guide des horloges

Version
R2024.2.0
Configurer les horloges Dayforce Touch pour accepter les entrées d’horloge non affectées

La configuration des horloges Dayforce Touch pour qu’elles acceptent les entrées d’horloge non affectées requiert l’ajout d’une fonctionnalité permettant les entrées d’horloge d’arrivée avec transfert de poste.

Pour configurer l’horloge Dayforce Touch afin qu’elle accepte les entrées d’horloge non affectées :

  1. Affectez chaque horloge à un emplacement dans Conf. paie > Horloges.
  2. N. B. : Chaque emplacement admissible à accepter des emplacements non affectés doit avoir sa propre horloge Dayforce Touch.
  3. Créez des groupes horloges dans le volet Conf. paie > Groupes horloges et affecter des horloges à chaque groupe horloge, selon le cas, dans le volet Conf. paie > Horloges.
  4. Ajoutez un nouveau bouton pour la fonction Arrivée avec transfert de poste pour remplacer le bouton existant Début du quart, ou ajoutez-le séparément en tant que bouton secondaire, dans Conf. site > Configuration de l’horloge :
  5. <function id="in_with_position_transfer" key="F2" punchtype="Punch_In"
    class="com.dayforce.devices.android.function.PunchInWithTransfer"
    icon="shift_start_transfer" camera="yes" submit_bio_failure="yes" />
  6. Activez la communication entre les horloges (c’est-à-dire l’échange de pointages) dans le fichier de configuration de l’horloge dans le volet Conf. site > Configuration de l’horloge et précisez le numéro de port. Par exemple :
  7. <punch_exchange port="7750">yes</punch_exchange>
  8. Affectez les employés qui utiliseront cette fonction au groupe d’horloges approprié dans l’écran Travail > Affectation des groupes d’horloges de la fonction Gens.
  9. Vérifiez que la case Permettre le pointage dans des emplacements non affectés est cochée dans votre politique de saisie d’heures (dans l’onglet Principal de Conf. paie > Politique de saisie d’heures).
  10. Assurez-vous que vos codes d’horloge sont affectés et configurés pour la bonne longueur et sont uniques dans les volets Configuration de l’organisation > Organisation et Configuration de l’organisation > Emplois et affectations d’emploi. Une fois affectés et configurés, réglez-les dans le fichier de configuration de l’horloge dans le volet Conf. site > Configuration de l’horloge. Les codes d’horloge sont également appelés longueurs de code de transfert :
  11. <transfer_code_length>4</transfer_code_length>
  12. Vérifiez que les affectations d’emploi existent aux emplacements pertinents à l’aide de Configuration de l’organisation. Sinon, une affectation de travail ne figurera pas dans la liste de sélection et une affectation de travail ne sera pas créée.
  13. Pour créer les affectations de travail en fonction de l’endroit où l’horloge est affectée, allez à la section Admin. système > Propriétés du client, puis cliquez sur l’onglet Propriétés. Dans la section Heures et présences, repérez la liste déroulante Saisie d’heures pour les coûts par rapport à et sélectionnez Emplacement de l’horloge dans la liste.

N. B. : Pour en savoir davantage sur les étapes décrites dans ce processus, consultez les sujets correspondants dans ce guide ou dans le guide Dayforce Implementation Guide (anglais seulement) .

Gardez ce qui suit à l’esprit avec cette fonctionnalité :

  • Chaque site nécessite sa propre horloge Dayforce Touch.
  • Les employés doivent avoir un dossier d’affectation de travail existant correspondant à un emploi défini pour le nouvel emplacement pour effectuer le transfert d’entrée d’horloge à cet emplacement.
  • Si des taux de rémunération ou tout autre attribut sont définis pour l’affectation de travail, l’application utilise le taux ou les attributs de l’enregistrement d’affectation de travail le plus récent correspondant à l’emploi.
  • Les affectations de travail générées automatiquement n’ont pas de date de fin en vigueur et sont toujours créées en tant qu’affectations de travail secondaires.