Cette section décrit comment configurer la fonctionnalité facultative de contrôle de relais dans l’horloge Dayforce Touch. Vous pouvez configurer des horloges fonctionnant en mode autonome (<local_punch_validation>
est réglé à oui
) pour fermer ou ouvrir des relais internes en fonction des résultats de validations des entrées d’horloge ou à intervalles réguliers.
Par exemple, vous pouvez configurer l’horloge pour qu’elle ouvre un relais pendant deux secondes à toute entrée d’horloge réussie, tandis que pour toute entrée d’horloge infructueuse, l’horloge ouvre un deuxième relais pendant trois secondes. Les relais peuvent être câblés à des appareils externes tels que des sonneries, des avertisseurs sonores ou des lumières externes.
N. B. : Cette section décrit uniquement comment le logiciel de l’horloge peut être configuré pour prendre en charge le contrôle de relais. L’horloge doit être en mode autonome et le matériel doit également être câblé à des appareils externes, tels que des sonneries, des avertisseurs sonores ou des lumières externes. Pour en savoir davantage, contactez le fournisseur du matériel de l’horloge.
Cette fonctionnalité est contrôlée par la section <relay_control>
de la configuration de l’horloge. Pour permettre à l’horloge d’ouvrir ou de fermer des relais selon les fonctions de l’horloge, précisez :
<function_based enabled="yes">
<accepted do1="10000" do2="none" />
<rejected do1="none" do2="none" />
</function_based>
Remplacer chaque entrée do1=
et do2=
par ="none"
pour fermer le relais ou par le nombre de millisecondes pendant lesquelles l’horloge ouvre le relais. Dans l’exemple ci-dessus, lorsque les entrées d’horloge sont acceptées, l’horloge ouvre le relais do1 pendant 10 000 millisecondes.
Les administrateurs peuvent contrôler quelles fonctions déclenchent le contrôle de relais et lesquelles ne le déclenchent pas en précisant rc="yes"
ou rc="no"
dans la section <functions>
du programme de l’horloge :
<function id="in" key="F1" punchtype="Punch_In" class="com.dayforce.devices.function.Function" rc="yes" icon="shift_start" camera="yes" submit_bio_failure="yes" />
Dans cet exemple, la fonction de pointage d’arrivée est configurée pour déclencher le contrôle de relais. Si l’entrée d’horloge est acceptée, l’horloge ouvre ou ferme les relais tel qu’il est précisé dans la balise <accepted>
. Si elle est rejetée, l’horloge ouvre ou ferme les relais comme il est indiqué dans la balise<rejected>
.
De plus, dans la section <functions>
, les administrateurs peuvent ajouter une fonction qui déclenche uniquement le contrôle de relais en précisant :
<function id="relay_control" key="F3" punchtype="RC" class="com.dayforce.devices.function.Function" rc="yes" icon="relay_control"/>
Lorsque la fonction est affectée à l’un des boutons de fonction (dans cet exemple, au bouton « F3 »), les employés à l’horloge peuvent déclencher le contrôle de relais en appuyant sur le bouton de fonction correspondant. Cette configuration ajoute une entrée d’horloge de « contrôle de relais » qui ne déclenche que le contrôle de relais, sans exécuter un autre type d’entrée d’horloge en même temps.
Vous pouvez également configurer des horloges pour ouvrir ou fermer des relais en fonction d’un horaire. Pour ce faire, vous devez :
- Établir les horaires de contrôle de relais.
- Affecter des horaires de contrôle de relais aux horloges.
- Activer l’horaire de contrôle des relais dans la configuration de l’horloge.