Vous pouvez utiliser les horaires de contrôle de relais pour contrôler le moment où les horloges ouvrent ou ferment leur relais automatiquement.
Un contrôle de relais précise quel jour de la semaine et à quelle heure les relais s’ouvrent ou se ferment. Les relais peuvent être réglés pour s’ouvrir avec une valeur de -1, pour se fermer avec une valeur de 0 ou pour s’ouvrir pendant une période précise en millisecondes (toute valeur supérieure à 0 indique que le relais s’ouvre pendant le nombre de millisecondes précisé) :
Dans l’exemple ci-dessus, le relais DO1 s’ouvre à 9 h et se ferme à 17 h tous les jours de la semaine.
N. B. : Votre rôle d’utilisateur doit être affecté à la fonction Admin. système > Horaires de contrôle de relais avant de pouvoir créer des horaires de contrôle de relais. Consultez la section sur l’affectation des fonctions de rôle dans le Dayforce Implementation Guide (en anglais seulement).
Vous pouvez configurer autant d’horaires qu’il le faut dans Admin. système > Horaires de contrôle de relais.
Pour configurer les horaires de contrôle de relais :
- Allez au volet Admin. système > Horaires de contrôle de relais.
- Cliquez sur Ajouter. L’application ajoute une ligne contenant les sous-onglets Horaires et Exceptions.
- Entrez un nom et une description.
- Dans le sous-onglet Horaires, cliquez sur Ajouter.
- Dans la liste déroulante Jour de la semaine, sélectionnez une valeur.
- Sélectionnez ou entrez une heure dans le champ Heure de la journée.
- Entrez une valeur qui représente l’action que le relais DO1 ou DO2 effectue le jour et l’heure correspondants dans le Valeur DO1 et Valeur DO2 champs.
- N’oubliez pas que les relais peuvent être réglés pour s’ouvrir avec une valeur de -1, pour se fermer avec une valeur de 0 ou pour s’ouvrir pendant une période précise en millisecondes (toute valeur supérieure à 0 indique que le relais s’ouvre pendant le nombre de millisecondes précisé) :
-
- Dans cet exemple, le relais DO1 est configuré pour s’ouvrir à 9 h le lundi.
- Répétez les étapes 4 à 7 pour planifier l’ouverture ou la fermeture des relais pour chaque jour de la semaine et chaque heure.
- Cliquez sur Enregistrer.
L’horaire que vous configurez est appliqué aux jours précisés de la semaine, aux heures précisées, de manière répétitive. Vous pouvez également configurer des exceptions à ce modèle.
Pour configurer les exceptions :
- Allez au volet Admin. système > Horaires de contrôle de relais.
- Cliquez sur l’icône de flèche (
) à côté de l’enregistrement de contrôle de relais approprié pour le développer. Dayforce affiche les sous-onglets Horaires et Exceptions.
- Dans le sous-onglet Exceptions, cliquez sur Ajouter.
- Dans le champ Date d’exception, sélectionnez ou entrez la date de l’exception.
- Sélectionnez ou entrez une heure dans le champ Heure de la journée.
- Entrez une valeur qui représente l’action que le relais DO1 ou DO2 effectue le jour et l’heure correspondants dans les champs Valeur DO1 et Valeur DO2 :
-
- Dans cet exemple, au lieu d’ouvrir à 9 h le 4 juillet, une exception a été configurée pour que le relais DO1 soit fermé à 9 h. Cela interrompt l’horaire normal d’ouverture du relais à 9 h.
- L’horloge ouvrira le relais le lendemain à 9 h, selon l’horaire normal.
- Cliquez sur Enregistrer.