Cette section définit l’adresse URL pour l’instance de l’application avec laquelle l’horloge communique, ainsi que les périodes d’expiration de communication de l’horloge.
La section <communication>
contient les balises décrites ci-dessous.
<url>
Définit l’adresse URL et le numéro de port de l’instance de l’application à laquelle l’horloge est connectée. Cette balise ne peut jamais dépendre du réglage par défaut dans le fichier config.xml de l’horloge, et doit donc être réglée pour chaque horloge.
<devicename mac_addr>
Contrôle si l’horloge utilise son adresse MAC comme nom d’appareil. Il s’agit de la configuration recommandée pour désigner de façon unique les horloges.
<proxy>
Définit si l’horloge communique avec l’application par l’intermédiaire d’un serveur mandataire.
Pour configurer l’horloge afin qu’elle communique par l’intermédiaire d’un serveur mandataire, remplacez enabled="no"
par enabled="yes"
. Ensuite, saisissez l’adresse IP du serveur mandataire dans la section host
et le numéro de port dans l’attribut port
.
Par exemple, pour configurer l’horloge Dayforce Touch et communiquer par le port 80 d’un serveur mandataire avec l’adresse IP 192.0.2.0, précisez <port enabled="yes" host="192.0.0.0" port="80"/>
.
<timeout>
Contrôle (en millièmes de seconde) pendant combien de temps l’horloge tente d’accéder à l’application avant d’expirer. Le réglage par défaut est de dix minutes.
<encryption>
Définit si les horloges fonctionnant en mode en ligne chiffrent les données envoyées vers et depuis le serveur d’application principal.
Lorsqu’il est réglé à <encryption>no</encryption>
, le chiffrement est désactivé. Remplacer cette option par <encryption>yes</encryption>
fait que l’horloge chiffre les données d’entrées d’horloge et les réponses de validation à l’aide d’un algorithme de cryptage AES à 128 bits.
N. B. : Cela s’applique uniquement aux horloges fonctionnant en mode en ligne (c’est-à-dire, lorsque la balise <local_punch_validation>
dans la section <system>
est réglée à no
).
<compression>
Active la compression sur les horloges fonctionnant en mode autonome.
Lorsque ce paramètre est réglé à oui, comme c’est le cas par défaut, les données envoyées à l’horloge à partir du serveur d’applications sont compressées, ce qui réduit l’utilisation globale de la bande passante.
<punch_exchange>
Active la communication entre les horloges.
Lorsque ce paramètre est réglé à Oui, les employés n’ont pas à effectuer toutes leurs entrées d’horloge de la journée sur la même horloge, à condition que les autres étapes de la communication entre les horloges soient terminées. Consultez Configurer la communication entre les horloges.