Grâce à la fonctionnalité d’attestation de pause, les employés peuvent pointer leur départ et signaler que leurs périodes de repos n’ont pas été prises, ce qui pourrait leur donner droit à une prime salariale pour le temps supplémentaire travaillé. Une fois cette fonctionnalité configurée, les employés pourront cliquer sur un autre bouton Fin de quart pour pointer leur départ et attester une pause manquée en une seule action. Lorsque l’employé appuie sur ce bouton, l’horloge affiche un message comportant une fenêtre de dialogue d’attestation qui doit être remplie par l’employé avant que l’horloge n’accepte son entrée d’horloge. Les gestionnaires peuvent aussi soumettre des attestations au nom de leurs employés et approuver les attestations dans l’application Dayforce.
Pour activer cette fonctionnalité, attribuez la fonction out_with_attestation
à une touche dans la section <functions>
de votre fichier de configuration. Après avoir mis à jour et publié votre configuration, le bouton Fin de quart suivant apparaît sur l’horloge :
Pour en savoir davantage sur les attributs affectés à cette fonction, consultez la section Fonctions.
N. B. : En plus de configurer la fonctionnalité d’attestation de pause dans l’horloge Dayforce Touch, vous devez configurer votre politique de saisie d’heures pour prendre en charge l’attestation de pause. Pour en savoir davantage sur la configuration d’attestation de pause dans Dayforce, consultez le Dayforce Implementation Guide (en anglais seulement).