Vous pouvez permettre aux employés de pointer leur arrivée à d’autres emplacements sans avoir déjà une affectation de travail à cet emplacement. Prenons un exemple où les employés effectuent fréquemment une rotation entre plusieurs emplacements. Sans cette fonctionnalité, il faudrait qu’un administrateur crée une affectation de travail pour chaque employé à chaque emplacement où il pourrait avoir besoin de travailler. Cependant, lorsque cette fonctionnalité est activée, l’application crée automatiquement l’affectation de travail appropriée après le pointage d’arrivée de l’employé.
Pour activer cette fonctionnalité, dans le fichier de configuration, affectez la fonction "in_with_position_transfer"
à une clé :
<function id="in_with_position_transfer" button="F5"
punchtype="Punch_In" sortorder="none" class="TransferFunction"
icon="in_with_transfer" key="1"/>
Dans l’application principale, sélectionnez la case Permettre le pointage dans des emplacements non affectés dans votre politique de saisie d’heures (dans l’onglet Principal de Conf. paie > Politique de saisie d’heures).
Lorsqu’elle est activée, Clock+ affiche le bouton Début du quart suivant :
Lorsque les employés cliquent sur ce bouton, l’horloge affiche les tâches qu’ils peuvent effectuer à cet emplacement en fonction de leurs affectations de travail existantes. Par exemple, un employé peut travailler comme marchandiseur, commis ou superviseur à l’emplacement de Cambridge. L’emplacement de Kitchener a des affectations d’emploi de commis et de superviseur correspondantes, mais pas d’affectation d’emploi de marchandiseur. Par conséquent, l’horloge affiche seulement les affectations d’emploi de commis et de superviseur lorsque cet employé pointe à l’emplacement de Kitchener :
N. B. : Cette fonctionnalité n’est pas compatible avec la fonctionnalité de coût par rapport à l’emplacement de l’horaire. Pour utiliser cette fonction, décochez la case Coût par rapport à l’emplacement prévu dans la section Heures et présence de l’onglet Propriétés du volet Admin. système > Propriétés du client.