Vous pouvez configurer Clock+ pour que les employés enregistrent le nombre de repas auxquels ils renoncent pendant leur quart. Cette fonctionnalité permet aux employés de renoncer à leur droit aux pauses-repas auxquelles ils avaient droit, mais qu’ils n’ont pas prises, ce qui pourrait les rendre admissibles à une prime de paie.
L’application peut être configurée de façon à ce que les employés ne reçoivent pas de prime pour les pauses-repas manquées s’ils ont renoncé à la pause-repas.
Les employés peuvent renoncer à leurs repas lorsqu’ils pointent au départ de leur quart si l’horloge est configurée avec la fonction out_meal_waiver
attribuée à une touche. En général, cela remplace la fonction « départ » sur un groupe de configurations d’horloges qui n’est utilisée que pour les horloges pour lesquelles les employés doivent enregistrer s’ils ont renoncé à leurs pauses-repas ou non.
Pour activer la renonciation aux pauses-repas au pointage de départ :
- (Facultatif) Supprimez la fonction de fin de quart en précisant :
<function id="out" delete="yes"/>
- Activez le bouton de sortie avec renonciation à la pause-repas en précisant :
<function id="out_meal_waiver" button="" punchtype="Punch_Out"
icon="shift_end" class="MealWaiverMenuFunction" key="9"/>- Précisez la touche à laquelle vous souhaitez attribuer la fonction dans
key=""
. Il s’agit généralement de la même que la touche F# à laquelle le codefunctionid="out"
a été affecté par défaut.
Le menu <meal_waive_functions>
détermine à quel bouton correspond chaque option. Par défaut, le bouton F1 correspond à la renonciation à 0 pause-repas, F2 à la renonciation à la première pause-repas et F3 à la renonciation à la deuxième pause-repas.
Ces boutons peuvent être réaffectés à d’autres boutons en remplaçant le F# du code button="F1"
dans chaque function id
dans la section <meal_waive_functions>
.