Cette section décrit comment les membres de l’équipe de RH gèrent et attribuent les cas aux employés.
Accès à la fonction par rôle : Gestion des cas de RH > Cas
Pour plus de détails, consultez les sections suivantes :
Avant de commencer : Pour accéder aux cas que vous avez soumis dans le volet Cas de RH > Créer un cas, l’application vérifie d’abord vos autorisations pour confirmer que vous avez à la fois un accès à l’emplacement et au sujet. Pour en savoir davantage sur l’accès aux sujets, consultez Activer des sujets. Pour en savoir davantage sur l’accès aux emplacements, consultez Administrateur de cas de RH.
Dans le volet Gestion des cas de RH > Cas, vous avez accès à tous les cas créés que vous êtes autorisé à voir (en fonction de l’accès au sujet attribué et de l’accès à l’emplacement dans Dayforce) et aux cas qui vous sont attribués dans deux onglets distincts. Vous n’avez accès qu’aux cas que vous avez soumis en tant qu’employé.
Accès à la fonction par rôle : La configuration dans le volet Admin. RH > Sécurité des rôles dans Dayforce (qui empêche les utilisateurs ayant des rôles précisés d’accéder aux renseignements de RH des utilisateurs ayant d’autres rôles précisés) peut attribuer les cas des employés auxquels vous pouvez accéder. Pour en savoir davantage, consultez People Role Security Setup dans le guide Dayforce Implementation Guide (anglais seulement). De plus, les cas de RH suivent le processus d’effacement dans le Centre de gestion des données et la politique de conservation des données de RH dans Dayforce. Dayforce supprime les cas de RH soumis par un employé, soit lorsque cet employé est supprimé, soit lorsque la politique de conservation des données de RH est respectée pour un cas précis.
Les deux onglets contiennent les renseignements suivants pour chaque cas :
- Objet : l’objet que l’employé a saisi pour le cas et le numéro de cas attribué par le système.
- Sujet : le sujet actuel du cas (tel que créé ou mis à jour par l’employé, ou mis à jour par un membre de l’équipe de RH).
- Soumis par : le nom d’affichage et l’avatar de l’employé.
- Soumis : le temps écoulé depuis que le cas a été soumis (en jours ouvrables). Indiqué par : hier, il y a X jours, le mois dernier, il y a X mois, l’an dernier, il y a X ans.
- Personne responsable : le membre de l’équipe des RH qui est affecté au cas.
- Statut : Ouvert, En attente des RH, En attente de l’employé, Fermé.
- Temps restant : lorsque le cas doit être traité, le compte à rebours est de 48 heures et exclut les samedis et les dimanches. Dayforce affiche les jours jusqu’à ce qu’il reste moins d’un jour, puis des heures, puis des minutes lorsqu’il reste moins d’une heure. Les couleurs représentent ce qui suit :
- Horloge verte : de 2 à 48 heures restantes
- Triangle jaune : de 0 à 2 heures restantes. Dayforce affiche les minutes s’il reste moins de 60 minutes
- Cercle rouge : moins de 0 heure restante
Par défaut, les colonnes sont triées par la colonne Statut dans l’ordre suivant : Ouvert, En attente des RH, En attente de l’employé et Fermé. Dans chaque statut, le cas avec le plus de temps écoulé depuis le dernier message (colonne Temps restant) est en haut, mais vous pouvez modifier l’ordre de tri ou trier la colonne en cliquant sur les en-têtes de colonne. S’il y a plusieurs pages de cas, chaque page affiche jusqu’à 10 cas par défaut, mais vous pouvez augmenter les lignes par page dans la liste déroulante Lignes par page. Le tri persiste tant que vous restez dans la fonction, mais si vous quittez la fonction, il revient aux paramètres par défaut.
L’accès à l’emplacement est supprimé
Si vous avez un cas ouvert pour un emplacement où votre accès a depuis été supprimé, si vous tentez d’accéder ou de mettre à jour le cas, Dayforce affiche un message indiquant que vous n’avez plus accès au cas. Ainsi, lorsque vous naviguez en dehors du cas et que vous tentez d’y revenir, il n’est plus disponible.
Réattribution de sujet pour les cas assignés
Si vous tentez de modifier le sujet d’un cas qui vous est assigné, mais que vous n’avez pas accès au nouveau sujet, Dayforce affiche un message de confirmation indiquant que vous perdrez l’accès au cas. Si vous procédez à la réattribution du sujet, le cas ne sera plus disponible pour vous.