Différents types d’accès sont disponibles pour les utilisateurs, en fonction de qui ils sont et de ce qu’ils font :
- Les administrateurs peuvent gérer les sujets pour les cas RH et configurer l’accès des membres de l’équipe de RH.
- Les membres de l’équipe de RH peuvent gérer et attribuer les cas des employés auxquels ils ont accès.
- Les employés peuvent créer et gérer leurs cas.
- N. B. : Vous voudrez peut-être vous demander si vos employés en cessation d’emploi devraient avoir accès aux cas, car ils sont régis par l’autorisation d’accès par rôle. Vous pouvez choisir comment configurer les rôles en cessation d’emploi.
Pour ajouter les fonctions de rôle appropriées au type de rôle :
- Allez au volet Admin. système > Rôles.
- Dans le panneau de gauche, sélectionnez le rôle que vous avez choisi ou créé et qui doit avoir un accès d’utilisateur final, un accès de membre de l’équipe des RH et un accès d’administrateur pour la fonction Prestation de services de gestion des RH :
- Administrateurs : Sélectionnez le rôle pour gérer les sujets pour les cas de RH et configurez l’accès des membres de l’équipe de RH.
- Les membres de l’équipe des RH qui pourraient ou non être des gestionnaires, mais qui sont responsables du traitement des questions des employés (par exemple, les partenaires en RH, les gestionnaires des avantages sociaux ou de la paie) : Sélectionnez le rôle que vous avez créé ou choisi pour attribuer et gérer les cas.
- Accès des utilisateurs finaux (par exemple, les employés) : Sélectionnez le rôle que vous avez créé ou choisi pour l’accès de l’utilisateur final de créer et d’afficher leurs cas.
- Cliquez sur l’onglet Fonctions.
- Sélectionnez la fonction dans l’arborescence des fonctions :
- Accès d’administrateur : Administrateur de cas de RH pour gérer les sujets pour les cas de RH et configurer l’accès des membres de l’équipe des RH.
- Accès des membres de l’équipe des RH : Gestion des cas de RH > Cas pour attribuer et gérer les cas.
- Accès des employés : Cas de RH > Créer un cas pour créer leurs cas.
- Accès des employés : Cas de RH > Mes cas pour afficher les détails de leur cas.
- N. B. : Créer un cas et Mes cas doivent être activés pour que l’employé ait un accès pleinement fonctionnel aux cas de RH.
- Cliquez sur Enregistrer.
Les fonctions sont maintenant affichées dans le panneau de navigation de l’application Web en conséquence.
N. B. : Ces fonctions sont également disponibles pour créer des liens dans les widgets Signets, Liens rapides ou Liens affichés du Portail Expérience.