Vous pouvez créer des régimes de succession pour vous assurer d’avoir une liste de candidats internes qui peuvent pourvoir facilement et rapidement les postes clés de votre organisation lorsqu’une ouverture se présente. Pour accéder à la fonction Régimes de succession, allez à Relève > Régimes de succession dans le panneau de navigation.
Accès à la fonction par rôle : Relève > Régimes de succession et sous-fonctions. Consultez Activer les fonctions de rôle du module Planification de la relève.
Après avoir créé un plan de relève, vous pouvez ajouter des employés qui, selon vous, conviennent au poste en question, puis suivre leur état de préparation et leur attribuer une cote. Pour aider le repérage des employés ayant un potentiel de croissance, les gestionnaires doivent remplir une évaluation des talents pour chacun de leurs employés. Consultez Évaluations des talents.
Vous pouvez voir des renseignements sur chaque régimes de succession existant, y compris le nombre d’employés répertoriés comme successeurs possibles, qui a créé le plan, quand et qui l’a modifié pour la dernière fois.
Vous pouvez cliquer sur le nom d’un plan dans la liste pour ouvrir un panneau coulissant contenant plus d’informations, y compris les cotes d’évaluation des talents pour les successeurs possibles actuels.
Par défaut, les employés en cessation d’emploi ne sont pas inclus dans le régime. Si vous souhaitez les inclure, effacez Exclure la cessation d’emploi.