Avant de commencer : Votre rôle d’utilisateur doit avoir reçu l’autorisation d’accès à la sous-fonction Ajouter un plan sous Relève > Plans de relève dans l’onglet Fonctions du volet Admin. système > Rôles. Pour en savoir davantage, consultez la section Activer les fonctions par rôle de Planification de la relève.
Vous pouvez créer des plans de relève pour les postes clés de votre organisation afin d’avoir une liste de successeurs qualifiés sous la main si ces rôles se libèrent.
Pour créer un plan de relève :
- Allez à Relève > Plans de relève.
- Cliquez sur Ajouter dans la barre d’outils.
- Dans le champ Nom, saisissez un nom pour le plan de relève (par exemple Gestionnaire du marketing).
- (Facultatif) Dans le champ Description, saisissez une description du plan.
- Dans la section Autorisations d’accès, utilisez la liste déroulante pour sélectionner les utilisateurs qui auront accès au plan. Lorsque vous cliquez sur le nom d’un utilisateur, Dayforce l’ajoute à la liste des utilisateurs autorisés. Au besoin, vous pouvez supprimer des utilisateurs en cliquant sur le X à côté de leur nom.
- N. B. : Votre nom est inclus dans la liste des utilisateurs autorisés par défaut.
- Utilisez la liste déroulante à côté du nom de chaque utilisateur pour définir son accès au plan. Sélectionnez Affichage pour un accès en lecture seule ou Modifier pour permettre la lecture et la modification.
- Cliquez sur Ajouter.
- Dans le panneau coulissant qui s’ouvre :
- Cliquez sur la flèche et revenez à la liste des plans de relève :
- Ajoutez un ou plusieurs employés à un plan de relève. Pour en savoir davantage, consultez la section Ajouter des employés à un plan de relève.