Avant de commencer : Votre rôle d’utilisateur doit avoir accès à la sous-fonction Matrice des talents sous Configuration de la relève > Configuration de l’évaluation des talents dans l’onglet Fonctions du volet Admin. système > Rôles. Pour en savoir davantage, consultez la section Activer les fonctions par rôle de Planification de la relève.
Dans l’onglet Matrice des talents, vous pouvez configurer des matrices des talents en définissant les facteurs associés aux talents à afficher sur les axes X et Y, les étiquettes et les options supplémentaires.
N. B. : Les facteurs associés aux talents de votre matrice doivent être associés à une échelle de cotation comportant entre une et cinq valeurs. Pour en savoir davantage, consultez la section Ajouter des facteurs associés aux talents personnalisés.
Pour ajouter une matrice de talents :
- Allez à Configuration de la relève > Configuration de l’évaluation des talents et cliquez sur l’onglet Matrice des talents.
- Cliquez sur Ajouter.
- Dans le champ Nom, entrez un nom pour la matrice des talents.
- Dans les champs Axe des X et Axe des Y, sélectionnez un facteur associé aux talents à partir de la liste déroulante pour définir les valeurs à afficher sur l’axe horizontal et l’axe vertical de la matrice des talents.
- Quand vous aurez sélectionné des valeurs pour les axes, Dayforce affichera un aperçu vide de la matrice des talents :
- Donnez une courte étiquette à chaque quadrant. Par exemple, vous pourriez donner l’étiquette « Chef de file en devenir » aux quadrants correspondant au potentiel élevé et au rendement élevé pour mettre en relief ce potentiel dans votre organisation.
- (Facultatif) Donnez une explication plus détaillée dans le champ Description de chaque quadrant. Par exemple, vous pourriez fournir des critères que les gestionnaires pourraient utiliser pour décider où placer un employé dans la matrice. Les gestionnaires auraient accès à ces descriptions en cliquant sur l’icône de renseignements à côté de l’étiquette de chaque quadrant.
- (Facultatif) Cochez la case Utiliser des couleurs personnalisées pour personnaliser la couleur des quadrants. Pour en savoir davantage, consultez Configurer les couleurs de la matrice des talents.
- (Facultatif) Dans la liste déroulante Affichage d’un facteur de compétence supplémentaire, sélectionnez un facteur associé aux talents à afficher à côté du nom de chaque employé dans la matrice des talents.
- (Facultatif) Cochez la case Afficher l’icône de risque élevé de départ prématuré pour afficher l’icône de risque élevé de départ prématuré près du nom des employés concernés dans la matrice des talents.
- (Facultatif) Dans la liste déroulante Ordre de tri des employés, sélectionnez le facteur associé aux talents utilisé pour trier les employés en ordre décroissant dans chaque quadrant de la matrice des talents.
- N. B. : Si vous ne sélectionnez aucun ordre de tri, le tri des employés se fera par défaut en ordre alphabétique.
- Cliquez sur Enregistrer.