Les fonctions relatives à la relève affichent uniquement les employés que les utilisateurs sont autorisés à voir. Grâce à cet affichage sécuritaire, les gestionnaires peuvent obtenir une autorisation d’accès aux fonctions relatives à la relève et contribuer à la planification de la relève de leurs subordonnés directs et indirects sans qu’il y ait de risque qu’ils affichent des employés qu’ils ne sont pas autorisés à voir.
Les organisations peuvent configurer des administrateurs de la relève qui peuvent voir tous les employés de leur site géré (à l’exception d’eux-mêmes) lors de l’affichage des fonctions de la relève. Ces personnes pourraient être, par exemple, des administrateurs des RH devant surveiller la relève pour l’ensemble de l’organisation.
Ces administrateurs doivent néanmoins être dotés des fonctions par rôle nécessaires et recevoir une autorisation d’accès de la part des créateurs de chaque plan de relève.
Pour désigner un employé comme administrateur de la relève pour un site géré :
- Allez à la fonction Gens, sélectionnez l’employé et cliquez sur Travaux > Affectations de la gestion.
- Dans la section Emplacements gérés, cliquez sur Ajouter.
- Sélectionnez l’emplacement dans la colonne Emplacement géré.
- N. B. : Pour afficher tous les employés de l’organisation dans les fonctions de la relève, sélectionnez un emplacement géré qui inclut tous les emplacements gérés.
- Sélectionnez Administrateur de la relève dans la colonne Type d’autorité.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Fournissez à cet employé les fonctions par rôle nécessaires au module Planification de la relève. Demandez aux personnes qui gèrent les plans de relève de votre organisation de leur fournir une autorisation d’accès à chaque plan.