Traiter les gratifications dans le module Paie

Guide de la rémunération

Version
R2023.1.1
Traiter les gratifications dans le module Paie

Avant de commencer : Les administrateurs de la paie doivent se voir attibuer la fonction Données de rémunération dans Paie > Entrée des données et Paie > Gestion de la période de paie dans l’onglet Fonctions d’Admin. système > Rôle. Pour en savoir davantage, consultez la section Fonctions par rôle pour le module Rémunération.

Quand un élément de paie de gratification est publié dans le volet Administration de la rémunération > Administration du cycle de rémunération, les administrateurs de la paie peuvent réviser les détails dans l’onglet Données de rémunération de Paie > Entrée des données ou Paie > Gestion de la période de paie :

Screenshot of the Compensation Data tab.

Au besoin, les administrateurs de la paie peuvent utiliser la fonction Déplacer de cet onglet pour modifier la période de paie dans laquelle l’employé recevra la gratification. Pour déplacer l’élément de paie vers une autre période de paie, sélectionnez un ou plusieurs employés, puis cliquez sur Déplacer > Déplacer les éléments sélectionnés dans la barre d’outils.

Si vous souhaitez déplacer tous les éléments de paie affichés vers une autre période de paie, sélectionnez Déplacer tout dans la liste déroulante Déplacer au lieu de Déplacer les éléments sélectionnés.

L’application ouvre la fenêtre de dialogue Déplacer, qui contient une liste des périodes de paie pertinentes. Chaque période de paie est affichée avec une liste déroulante Déplacer à la période de paie dans laquelle vous pouvez sélectionner une période de paie vers laquelle déplacer les éléments de paie. Par défaut, l’application remplit la période de paie programmée suivante dans le champ :

Screenshot of the Move dialog box with pay runs selected in the Move to Pay Run fields.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour déplacer les éléments de paie vers la période de paie sélectionnée.

Pour obtenir plus d’informations sur le volet Paie, consultez le Guide des administrateurs de la paie.