Avant de commencer : Votre rôle de l’utilisateur doit avoir l’accès à la sous-fonction Promotions dans Administration de la rémunération > Administration du cycle de rémunération sous l’onglet Fonctions de Admin. système > Rôle.
Quand un cycle de rémunération est configuré pour autoriser les promotions, Dayforce affiche le bouton Promouvoir dans la barre d’outils de la feuille de travail. Vous pouvez sélectionner un employé et cliquer sur Promouvoir pour ouvrir une fenêtre de dialogue dans laquelle vous pouvez affecter une nouvelle affectation d’emploi et un nouvel emplacement ainsi que saisir une justification pour la promotion.
La fenêtre de dialogue Promouvoir affiche aussi une comparaison du salaire ou du taux horaire qui vous permet de comparer les détails de paie de la nouvelle affectation d’emploi avec ceux de l’ancienne.
En tant qu’administrateur de la rémunération, vous pouvez ajouter des promotions à tout moment, même si la feuille de travail n’a pas encore été soumise par le gestionnaire ou si elle est toujours en attente d’approbation.
Lorsque vous ajoutez une promotion dans une feuille de travail qui n’a pas encore été soumise pour approbation, le gestionnaire a l’option de retirer la promotion que vous avez proposée avant de soumettre sa feuille de travail. De même, lorsque vous ajoutez une promotion dans une feuille de travail qui est en attente d’approbation, le personnel de direction a l’option d’approuver ou rejeter une promotion dans la période d’approbation de la feuille de travail.
Si vous ne voulez pas que vos promotions soient modifiées, la meilleure pratique consiste à les saisir après la finalisation du processus d’approbation pour la feuille de travail.
Pour promouvoir un employé à partir de la fonction Administration du cycle de rémunération :
- Allez à Administration de la rémunération > Administration du cycle de rémunération.
- Ouvrez un cycle de rémunération qui est configuré pour autoriser les promotions.
- Ouvrez une feuille de travail et sélectionnez les employés que vous souhaitez promouvoir.
- Cliquez sur Promouvoir pour ouvrir la fenêtre de dialogue Promouvoir.
- Dans la colonne Nouvelle valeur de la fenêtre de dialogue, définissez les détails de la promotion en inscrivant une valeur dans les champs Affectation d’emploi et Emplacement pour l’employé.
- (Facultatif) Si le champ Titre professionnel s’affiche, inscrivez un nouveau titre professionnel pour l’employé pour accompagner la promotion.
- N. B. : Ce champ s’affiche uniquement si la propriété du client Activer le titre professionnel est sélectionnée dans la section Employé de l’onglet Propriétés de Admin. système > Propriétés du client.
- (Facultatif) Inscrivez des commentaires dans la section Justifications de la fenêtre de dialogue pour fournir un motif de promotion. Ces commentaires sont affichés avec votre nom et la date pour l’événement de promotion lorsque vous cliquez sur l’icône de note () à côté du nom de l’employé dans la feuille de travail.
- Cliquez sur Promouvoir. La fenêtre de dialogue se ferme, et la nouvelle affectation d’emploi est enregistrée en dessous de l’ancienne affectation d’emploi dans la colonne Affectation d’emploi de la liste d’employés.
- Cliquez sur Enregistrer afin d’enregistrer la promotion et de mettre à jour les champs de la feuille de travail pour qu’ils reflètent la nouvelle affectation d’emploi. Si un changement d’emplacement, du taux de comparaison ou de valeur de pénétration de l’échelon de rémunération a lieu, l’application affiche les nouvelles données en dessous des anciennes dans les colonnes correspondantes de la feuille de travail.
Une fois l’employé promu, le bouton Promouvoir n’est plus disponible pour lui dans la feuille de travail. Vous pouvez cliquer sur le champ Affectation d’emploi à côté du nom de l’employé dans la feuille de travail pour ouvrir une fenêtre de dialogue en lecture seule avec les détails de la promotion.
Vous pouvez annuler la promotion n’importe quand avant de soumettre la feuille de travail en cliquant sur le bouton Annuler la promotion dans la fenêtre de dialogue.