Le processus permettant d’approuver et de soumettre les feuilles de travail dans la fonction Rémunération dépend du processus d’approbation sélectionné pour le cycle de rémunération dans l’onglet Horaire et approbation de Configuration de la rémunération > Cycles de rémunération. Consultez Horaire et approbation.
Quand un gestionnaire de première ligne soumet sa feuille de travail, Dayforce fait ce qui suit en fonction du processus d’approbation choisi :
- Soumission au niveau de l’unité organisationnelle : La feuille de travail est envoyée au cadre supérieur et, une fois approuvée et soumise, elle passe directement au statut Approbation finale en attente. Pour ce processus d’approbation, un seul niveau d’approbation est requis dans la hiérarchie de l’unité organisationnelle (c.-à-d. une fois la feuille de travail approuvée et soumise par un[e] cadre supérieur[e], le flux de travaux est terminé).
- Les cadres supérieur(e)s peuvent approuver chaque feuille de travail individuellement, mais ils doivent attendre que toutes les feuilles de travail qui leur sont affectées (incluant les leurs) soient terminées avant de pouvoir les soumettre en utilisant le bouton Approuver et soumettre dans la barre d’outils Mon unité organisationnelle. Une fois que le cadre supérieur a soumis les feuilles de travail, la sienne passe au niveau suivant de la hiérarchie pour approbation, mais la feuille de travail du gestionnaire de première ligne passe directement au statut Approbation finale en attente.
- Flux de travaux : La feuille de travail est envoyée au cadre supérieur et, une fois approuvée et soumise, elle passe au cadre supérieur suivant dans la hiérarchie de l’unité organisationnelle jusqu’à ce qu’elle atteigne le plus haut niveau. Pour ce processus d’approbation, la feuille de travail doit être approuvée par un gestionnaire à chaque niveau de la hiérarchie de l’unité organisationnelle avant de passer au statut Approbation finale en attente.
- Les cadres supérieur(e)s n’ont aucune restriction lorsqu’ils soumettent leur feuille de travail et peuvent approuver les feuilles de travail en attente, même si une ou plusieurs d’entre elles ne sont pas encore terminées. Une fois la feuille de travail soumise, son statut passe de Approbation en attente à Approbation finale en attente, en fonction des niveaux restants dans la hiérarchie de l’organisation.
- Les flux des travaux configurés avec le champ Définir des approbations de haut niveau ne nécessitent pas l’approbation de chaque niveau de la hiérarchie. Dans ces flux des travaux, une fois que la feuille de travail atteint un niveau d’approbation et qu’elle est approuvée, elle passe automatiquement au statut Approbation finale en attente.
Quand la feuille de travail passe au statut Approbation finale en attente, l’administrateur de la rémunération doit finaliser le processus d’approbation en verrouillant et en approuvant le cycle de rémunération dans le volet Administration de la rémunération > Administration du cycle de rémunération.