Avant de commencer : Vous devez configurer les onglets Détails et Admissibilité avant de pouvoir générer la structure organisationnelle dans cet onglet.
Dans l’onglet Unité organisationnelle, vous définissez les gestionnaires responsables de chaque employé dans un cycle de rémunération. Lorsque vous allez dans l’onglet et cliquez sur Générer, Dayforce crée une structure organisationnelle en fonction de la hiérarchie définie pour votre organisation.
Les employés qui sont rémunérés dans au moins une des devises du cycle et qui correspondent aux qualificatifs définis dans l’onglet Admissibilité sont inclus dans l’organisation générée. Les employés qui correspondent aux critères d’admissibilité, mais qui sont rémunérés dans une devise autre que celles définies pour le cycle dans l’onglet Détails sont exclus. Dayforce affiche un message dans le panneau Problèmes pour identifier chaque employé exclu.
Vous pouvez cliquer sur la flèche à côté du nom de chaque gestionnaire dans la structure organisationnelle pour afficher ses subalternes directs et indirects. Pour chaque gestionnaire avec des subalternes directs, Dayforce affiche une rangée Subalternes directs avec un décompte des employés qu’il supervise directement.
Il s’agit des employés qui seront inclus dans la feuille de travail du gestionnaire et dont le gestionnaire est directement responsable lors de l’attribution du budget. Si l’un de ces subalternes directs est également un gestionnaire, il sera inclus dans une autre rangée déroulante avec la liste de ses propres subalternes directs et indirects.
Vous pouvez ajuster la structure organisationnelle générée en utilisant les boutons Ajouter, Déplacer et Supprimer dans la barre d’outils de l’onglet Unité organisationnelle. Les sujets suivants décrivent chacune de ces actions plus en détail :
- Ajouter des employés dans une organisation
- Déplacer des employés au sein de l’organisation
- Supprimer des employés de l’organisation
Lorsque vous mettez à jour la hiérarchie de l’organisation, vous pouvez accomplir les tâches suivantes :
- Ajouter un employé à une feuille de travail pour laquelle leur pair (un employé qui se rapporte au même gestionnaire) est le gestionnaire de la rémunération.
- Ajouter un gestionnaire à une feuille de travail pour laquelle son subalterne direct ou indirect est le gestionnaire de la rémunération.
- Ajouter un gestionnaire à sa propre feuille de travail de rémunération en tant qu’employé.
Dayforce affiche un avertissement pour chaque scénario, mais vous permet de continuer et d’enregistrer les affectations.
Si un ou plusieurs employés n’ont pas de gestionnaire dans l’organisation générée, ou alors ont plusieurs gestionnaires dans l’organisation, ils sont affichés dans la hiérarchie dans la liste Employés non affectés :
La liste Employés non affectés comprend également les gestionnaires qui se supervisent entre eux et qui ont donc une référence circulaire l’un envers l’autre au sein de la hiérarchie. Dans ce cas, vous pouvez déplacer le nom d’un de ces gestionnaires sous l’autre dans la feuille de travail ou déplacer les deux gestionnaires au niveau supérieur de la hiérarchie en utilisant le bouton Déplacer dans la barre d’outils de l’onglet Unité organisationnelle.
Régénérer la structure organisationnelle
Si vous modifiez les devises du cycle dans l’onglet Détails ou les qualificatifs dans l’onglet Admissibilité pendant la configuration, Dayforce affiche une icône d’avertissement () et un message apparaît dans l’onglet Unité organisationnelle pour indiquer que les données ne sont plus à jour. Vous pouvez régénérer l’organisation afin de refléter les nouveaux critères d’admissibilité en cliquant sur le bouton Régénérer dans la barre d’outils.
Important : Lorsque vous régénérez la structure organisationnelle, tous les changements faits manuellement (c.-à-d. ajouter, déplacer ou supprimer des employés) sont perdus.