Matrice du coefficient de comparaison

Guide de la rémunération

Version
R2023.1.1
Matrice du coefficient de comparaison

Avant de commencer : Les valeurs qui sont inscrites dans la matrice de talent sont soit en pourcentage ou en montant fixe, selon votre sélection dans le champ Type de ligne directrice. Pour les lignes directrices fondées sur des montants, assurez-vous que les valeurs saisies correspondent à la sélection faite pour Type de montant – Ligne directrice.

Lorsque vous sélectionnez l’option Coefficient de comparaison dans la liste déroulante Critères, l’application affiche un tableau dans lequel vous pouvez configurer la ligne directrice en vous basant sur un coefficient de comparaison d’employé. Ce tableau comprend une colonne Coefficient de comparaison, dans laquelle vous définissez différents niveaux de rémunération dans la ligne directrice en vous basant sur le coefficient de comparaison des employés, de même qu’une colonne Lignes directrices :

Screenshot of a table with the Compa-Ratio and Guidelines columns displayed after clicking Compa-Ratio.

Dans la colonne Coefficient de comparaison, vous pouvez définir différents niveaux de rémunération qui se basent sur le coefficient de comparaison en inscrivant des valeurs dans les différents champs de texte. Vous pouvez ensuite choisir un opérateur dans la liste déroulante correspondante. Lorsque vous inscrivez une valeur, la rangée du bas se remplit automatiquement avec les valeurs indiquant le début de l’écart entre les niveaux pour être plus grand ou égal ou plus grand que, cette valeur que vous avez inscrite (dépendant de l’opérateur que vous avez sélectionné).

Par exemple, si vous inscrivez 10 pour le premier niveau et choisissez l’opérateur moins que (less than operator icon), l’application générera automatiquement la première valeur dans les prochains niveaux comme étant plus grande ou égale à 10.

Dans la colonne Lignes directrices, vous définissez les valeurs guides qui vont correspondre à chaque coefficient de comparaison dans chaque niveau de la matrice. Si vous avez sélectionné Plage dans la liste déroulante sous Type de valeur, l’application affiche deux champs pour chaque rangée de la colonne Lignes directrices et vous configurer en entrant un chiffre dans chaque champ pour définir l’étendu des différents niveaux de la ligne directrice. Si vous avez sélectionné Simple dans la liste déroulante sous Type de valeur, l’application affiche un seul champ dans chaque rangée de la colonne Lignes directrices et vous inscrivez un seul chiffre dans chaque champ.