Avant de commencer : Cette fonctionnalité est disponible uniquement si un ou plusieurs éléments de paie de votre cycle sont configurés pour utiliser les salaires admissibles aux gratifications importés. Pour obtenir plus d’informations, consultez la description « Salaire admissible à une gratification » dans Champs Gratification salariale des éléments de paie. De plus, la fonctionnalité d’importation est disponible uniquement lorsque le cycle n’est pas publié.
Vous importez les renseignements sur les salaires admissibles pour les employés dans l’onglet Budgets de Configuration de la rémunération > Cycles de rémunération. Après l’importation, ces valeurs de salaires sont utilisées pour calculer les budgets des cycles.
Si les régimes de rémunération sont configurés pour le cycle de rémunération, Dayforce vous permet d’importer les salaires admissibles des seuls employés admissibles dans la période de paiement du régime.
Le fichier importé doit inclure les renseignements sur le salaire pour chaque employé du cycle, et les noms doivent correspondre exactement aux noms affichés dans l’onglet Unité organisationnelle. Si un ou plusieurs employés sont manquants ou si leur nom n’a pas été saisi correctement, l’importation échouera. Si vous laissez la colonne Salaire admissible vide dans le fichier, Dayforce enregistre le salaire de l’employé comme étant nul.
Important : Lorsque vous téléversez un nouveau fichier dans l’onglet Budgets, il remplace les données téléversées précédemment.
Pour importer les renseignements sur les salaires admissibles :
- Allez à Configuration de la rémunération > Cycles de rémunération et cliquez sur l’onglet Budgets.
- Dans la liste déroulante Importer > Salaires admissibles , cliquez sur Créer un modèle d’importation pour ouvrir un modèle pour l’importation dans Microsoft Excel.
- Inscrivez les renseignements requis et enregistrez la liste comme fichier de format CSV dans votre ordinateur.
- Dans la liste déroulante Importer > Salaires admissibles, cliquez sur Fichier d’importation. Dayforce ouvre le guide intelligent Fichier d’importation.
- Saisissez un nom pour l’ensemble d’importation dans le champ fourni, puis cliquez sur Suivant.
- Cliquez sur Ajouter un dossier et sélectionnez le fichier que vous avez enregistré sur votre ordinateur.
- Cliquez sur Téléverser pour importer les salaires admissibles et actualiser les données dans l’onglet Budgets.
Vous pouvez réviser les fichiers qui ont été importés en sélectionnant Historique d’importation dans la liste déroulante Importer > Salaires admissibles. Dayforce ouvre une fenêtre de dialogue affichant une liste de tous les fichiers qui ont été importés pour le cycle de rémunération.
N. B. : Une fois le cycle publié, la liste déroulante Importer > Salaires admissibles est remplacée par le bouton Historique d’importation des salaires admissibles.