Avant de commencer : Les flux des travaux décrits dans cette section sont utilisés dans l’onglet Horaire et approbation de Configuration de la rémunération > Cycles de rémunération. Pour en savoir davantage, consultez la section Horaire et approbation.
Les flux des travaux de rémunération définis par le système suivants sont indiqués dans la section Système de Administration des flux des travaux > Concepteur de flux des travaux :
- Approbation de l’organisation pour la rémunération : Ce flux des travaux est utilisé pour les cycles de rémunération qui utilisent le processus d’approbation Soumission au niveau de l’organisation. Dans ce flux des travaux, les membres du personnel de direction doivent approuver les feuilles de travail pour tous leurs subalternes directs avant de pouvoir soumettre leur propre feuille de travail pour approbation, ce qui assure que toutes les feuilles de travail sont approuvées avant que le processus se poursuive. Pour ce processus d’approbation, un seul niveau d’approbation est requis pour chaque feuille de travail, c’est-à-dire qu’une fois approuvée par le personnel de direction, elle passe automatiquement au statut Approbation finale en attente.
- Approbation de la feuille de travail de rémunération : Ce flux des travaux est utilisé pour les cycles de rémunération qui utilisent le processus d’approbation des flux des travaux. Pour ce flux des travaux, chaque feuille de travail passe indépendamment par le processus d’approbation et les membres du personnel de direction n’ont aucune restriction pour soumettre leur propre feuille de travail si les feuilles de travail des gestionnaires subalternes sont en attente. Pour ce processus d’approbation, la feuille de travail doit être approuvée par un gestionnaire à chaque niveau de la hiérarchie de l’organisation avant de passer au statut Approbation finale en attente.
- Si le champ Définir des approbations de haut niveau est défini, les feuilles de travail n’ont pas besoin de l’approbation de chaque niveau de la hiérarchie. Dans ces flux des travaux, une fois qu’une feuille de travail a atteint un approbateur de niveau supérieur et que celui-ci l’a approuvée, elle passe automatiquement au statut Approbation finale en attente.
La capture d’écran suivante illustre la structure des flux des travaux définis par le système Approbation de l’organisation pour la rémunération et Approbation de la feuille de travail de rémunération :
La fonction de chaque nœud dans ces flux des travaux définis par le système est décrite en détail dans le tableau suivant :
Nœud | Description |
---|---|
Début | Le nœud Début marque le début du flux des travaux (c.-à-d. le moment auquel le gestionnaire configuré soumet sa feuille de travail). |
Acheminer à toutes les personnes de la liste |
Le nœud Acheminer à toutes les personnes de la liste envoie la feuille de travail à l’approbateur (ou aux approbateurs, en fonction du type d’approbation) en utilisant la connexion Acheminer à un membre de la liste dans le flux des travaux. |
Décision |
Le nœud Décision permet à chaque approbateur d’approuver ou de rejeter la feuille de travail. Lorsque la première personne de la liste a approuvé la feuille de travail, les étapes suivantes se produisent pour chaque flux des travaux :
À tout moment, si la feuille de travail est refusée, elle est envoyée vers le nœud Avis de refus à l’aide de la connexion Refuser. |
Avis d’approbation Avis de refus |
Les nœuds d’alerte sont utilisés pour informer le rapporteur (c.-à-d. le gestionnaire de première ligne) que la feuille de travail a été approuvée ou refusée. Si vous ne voulez pas que les gestionnaires de première ligne reçoivent des alertes d’approbation ou de refus, vous devez sélectionner le nœud requis et décocher la case Envoyer au rapporteur dans la partie droite de l’écran. |
Observation de l’alerte de classe |
Le nœud Alertes pour la classe de l’observation met à jour le statut de la feuille de travail en fonction de la décision. Important : Une des exigences est que chaque décision (acceptation ou refus) doit être acheminée par un nœud Alertes pour la classe de l’observation dans le flux des travaux. Dans les propriétés de ce nœud, le paramètre Type de classe d’observation doit être réglé à Approbation de la feuille de travail de rémunération. Chaque nœud Alertes pour la classe de l’observation doit avoir une seule connexion entrante et une seule connexion sortante. |
Fin | Le nœud Fin marque la finalisation du flux des travaux. |