Avant de commencer : Vous ne pouvez pas modifier la date d’entrée en vigueur pour les éléments de paie liés aux augmentations de salaire qui ont été configurés pour utiliser la date d’anniversaire de l’employé comme date d’entrée en vigueur.
Pour les éléments de paie liés aux augmentations de salaire, les champs Date d’entrée en vigueur et Code de motif peuvent être modifiés dans l’onglet Évaluation de l’assistant d’affichage. Ceci vous permet d’ajuster la date d’entrée en vigueur et le code de motif pour les employés individuels ou pour plusieurs employés. Vous pouvez également exclure un ou plusieurs employés des affichages d’augmentation de salaire ou des affichages d’éléments de paie de gratification en utilisant les cases à cocher dans la colonne Exclure.
Si vous voulez mettre à jour ces paramètres d’affichage pour plusieurs employés en même temps, vous pouvez le faire en filtrant la liste dans l’onglet Évaluation, puis en cliquant sur Modifier toutes les données filtrées. Une fenêtre de dialogue s’ouvre, dans laquelle vous pouvez modifier les détails des employés filtrés.
La fonctionnalité Modifier toutes les données filtrées est utile, par exemple, si vous souhaitez exclure tous les employés dont le statut d’emploi est Inactif pour un motif particulier (par exemple, s’ils sont en congé parental). Vous pouvez filtrer la liste pour afficher uniquement les employés avec ce motif de statut puis utiliser l’option Modifier toutes les données filtrées pour exclure tous ces employés de l’affichage en même temps.
Vous pouvez également utiliser cette fonctionnalité pour les éléments de paie qui comprennent des promotions pour plusieurs employés. Pour les promotions, vous devez mettre à jour la valeur Code de motif dans l’onglet Évaluation pour refléter le fait que l’augmentation de salaire de chaque employé concerné découle d’une promotion. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le paramètre de filtre Promotions seulement (dans le panneau Filtre) pour filtrer la liste et mettre à jour le code de motif pour tous les employés ayant des promotions dans la fenêtre de dialogue Modifier toutes les données filtrées.
N. B. : Le code de raison sélectionné pour les employés promus doit être un code associé à la modification de poste et à la modification de rémunération dans le volet Admin. RH > Raison de la situation d’emploi. Les employés qui ne sont pas promus peuvent seulement avoir un code de raison de modification de rémunération.
Pour filtrer la liste et modifier les paramètres de plusieurs employés :
- Dans l’onglet Évaluation de l’assistant d’affichage de l’élément de paie, cliquez sur Filtre pour ouvrir le panneau Filtre.
- Ajoutez et configurez les paramètres de filtre au besoin, puis cliquez sur Appliquer le filtre pour réduire la liste des employés.
- Cliquez sur Modifier toutes les données filtrées pour ouvrir la fenêtre de dialogue Modifier toutes les données filtrées.
- Effectuez l’une des opérations suivantes :
- Dans les champs Date d’entrée en vigueur et Code de motif, sélectionnez une nouvelle date d’entrée en vigueur et un code de raison pour les employés filtrés.
- Dans la liste déroulante Exclure, sélectionnez Oui ou Non pour inclure ou exclure les employés filtrés de l’affichage.
- Cliquez sur OK.