Avant de commencer : Lorsque vous déplacez un employé vers un gestionnaire autre que son gestionnaire immédiat, vous devez vous assurer que le gestionnaire sélectionné a l’autorisation d’afficher les données de l’employé dans la feuille de travail.
Dans l’onglet Unité organisationnelle du volet Configuration de la rémunération > Cycles de rémunération, vous pouvez déplacer les employés de la feuille de travail d’un gestionnaire à une autre. Cette option est utile, par exemple, si vous avez un gestionnaire dans une liste qui ne devrait pas prendre des décisions sur la rémunération. Vous pouvez déplacer tous les employés qui ont été affectés à un gestionnaire vers la feuille de travail d’un autre gestionnaire, puis les supprimer de la liste. Vous pouvez également utiliser cette fonctionnalité pour déplacer les employés de la liste Employés non affectés vers la feuille de travail du gestionnaire approprié dans la hiérarchie.
En fonction de la structure hiérarchique définie pour votre unité organisationnelle, la liste Employés non affectés pourrait inclure les gestionnaires subordonnés à un autre gestionnaire dans une structure hiérarchique circulaire. Par exemple, Robert, Christine et Hugo sont tous des gestionnaires. Si Robert relève de Christine, Christine relève de Hugo et Hugo relève de Robert, cela crée une hiérarchie circulaire, car chacun est un subordonné direct ou indirect d’un autre. Comme ces gestionnaires n’ont pas de hiérarchie linéaire, ils sont placés dans la liste Employés non affectés. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les options de la boîte de dialogue Déplacer pour déplacer des gestionnaires vers la feuille de travail d’un autre gestionnaire, ou alors les déplacer vers le niveau supérieur de la hiérarchie (pour que leurs feuilles de travail soient traitées de façon indépendante).
Pour déplacer un ou plusieurs employés dans votre organisation :
- Allez à l’onglet Unité organisationnelle du volet Configuration de la rémunération > Cycles de rémunération.
- Cochez la case à côté du nom de chaque employé que vous souhaitez déplacer.
- Cliquez sur Déplacer dans la barre d’outils de l’onglet Unité organisationnelle.
- Dans la boîte de dialogue Déplacer, sélectionnez l’une des options suivantes :
- Déplacer vers le niveau supérieur de la hiérarchie : L’employé sera déplacé vers le niveau supérieur de la hiérarchie et agira en tant qu’approbateur de niveau supérieur pour ses subalternes directs et indirects.
- N. B. : Cette option est activée uniquement pour les employés avec un ou plusieurs subalternes directs dans le cycle de rémunération.
- Déplacement vers le gestionnaire : L’employé est déplacé vers la feuille de travail d’un autre gestionnaire. Dans la liste déroulante située sous cette option, sélectionnez le nom du gestionnaire sur la feuille de travail duquel vous souhaitez déplacer un employé.
- Déplacer les employés seulement : Cochez la case pour déplacer seulement les employés du gestionnaire actuel vers la feuille de travail du gestionnaire sélectionné. Cette case à cocher s’affiche lorsque vous sélectionnez l’option Déplacer vers le gestionnaire.
- Cliquez sur Déplacer. L’employé est déplacé au sommet de la hiérarchie ou sur la feuille de travail du gestionnaire sélectionné.