Créer des régimes de rémunération

Guide de la rémunération

Version
R2024.1.1
Créer des régimes de rémunération

Avant de configurer un régime de rémunération, vous devez vous assurer de ce qui suit :

  • Vous avez accès à la sous-fonction Régimes de rémunération sous Configuration de la rémunération dans l’onglet Fonctions du volet Admin. système > Rôles.
  • Un ou plusieurs groupes sont configurés avec le type de groupe Rémunération dans le volet Admin. RH > Groupes. Consultez « Configuration du groupe » dans le Guide d’administration des RH.
  • Vous avez exécuté la tâche d’arrière-plan Génération des membres du groupe dans le volet Admin. système > Tâches d’arrière-plan. Cette tâche d’arrière-plan active l’adhésion des employés à des groupes de rémunération en fonction des critères d’admissibilité configurés dans le volet Admin. RH > Groupes. C’est une pratique exemplaire d’exécuter cette tâche quotidiennement afin de maintenir les données synchronisées. Consultez « Group Members Generation » dans le guide Dayforce Implementation Guide (anglais seulement).
  • Un ou plusieurs dossiers de définition de la mesure sont configurés dans le volet Configuration de la rémunération > Mesures de rémunération. Consultez Créer des définitions de la mesure.

Pour créer un régime de rémunération :

  1. Allez au volet Configuration de la rémunération > Régimes de rémunération.
  2. Dans la liste déroulante Ajouter, cliquez sur Régime. La fenêtre de dialogue Ajouter un régime s’ouvre.
  3. Dans la section Général :
    • Nom : saisissez un nom pour le régime de rémunération.
    • Description : (Facultatif) saisissez une description du régime de rémunération.
    • Période du régime : sélectionnez une période pour le régime de rémunération. Les options suivantes sont disponibles dans la liste déroulante :
      • Annuelle : définit la période du régime comme étant annuelle ou d’une durée de douze mois.
      • Mensuelle : définit la période du régime comme étant mensuelle.
      • Trimestrielle : définit la période du régime comme étant trimestrielle ou d’une durée de trois mois.
      • Semestrielle : définit la période du régime comme étant semestrielle ou d’une durée de six mois.
    • Mois de début : sélectionnez un mois de début pour la période du régime de rémunération. Cette liste déroulante est activée uniquement si vous avez sélectionné Annuelle, Trimestrielle ou Semestrielle dans le champ Période du régime.
    • Jour de début : sélectionnez un jour de début pour la période du régime de rémunération. Les options suivantes sont disponibles dans la liste déroulante :
      • Premier jour du mois : sélectionnez cette option pour utiliser le premier jour du mois sélectionné comme jour de début du régime de rémunération.
      • Dernier jour du mois : sélectionnez cette option pour utiliser le dernier jour du mois sélectionné comme jour de début du programme de rémunération.
    • N. B. : Vous pouvez modifier les champs Nom et Description du régime de rémunération en tout temps, mais vous ne pouvez pas modifier les champs Période du régime, Mois de début ou Jour de début après avoir enregistré le régime.
  4. Dans la section Admissibilité, pour ajouter des groupes d’employés au régime de rémunération :
    1. Cliquez sur Ajouter.
    2. Configurez les détails du groupe en utilisant chaque colonne comme suit :
      • Groupes : sélectionnez un groupe pour indiquer que les employés inclus sont admissibles au régime de rémunération. La liste déroulante affiche les groupes qui ont été configurés avec le type de groupe Rémunération dans le volet Admin. RH > Groupes. Consultez « Configuration du groupe » dans le Guide d’administration des RH. Après avoir sélectionné un groupe, vous pouvez cliquer sur Afficher les membres pour afficher tous les membres du groupe attribué. Vous pouvez également exporter la liste dans un fichier CSV en cliquant sur Exporter dans la fenêtre de dialogue.
      • N. B. : Si un employé passe d’un groupe à un autre en raison de promotions ou de transferts et qu’il devient par conséquent admissible à un autre régime, et si ce changement de groupe a eu lieu avant la date actuelle, les dates d’entrée en vigueur du groupe n’affichent pas la date antérieure réelle de la modification. Les dates ne sont mises à jour que lorsque s’exécute la tâche d’arrière-plan Génération des membres du groupe. Cette tâche d’arrière-plan vérifie l’admissibilité de l’employé dans les groupes et définit la date En vigueur à partir du de l’employé à la date de la première exécution de la tâche d’arrière-plan après la modification. Vous pouvez utiliser la fonction Administration du régime de rémunération pour mettre à jour les dates.
      • En vigueur à partir du : inscrivez une date dans le champ ou cliquez sur l’icône de calendrier et sélectionnez une date pour indiquer le moment où le groupe sera admissible au régime de rémunération.
      • En vigueur jusqu’au : (Facultatif) inscrivez une date dans le champ ou cliquez sur l’icône de calendrier et sélectionnez une date pour indiquer le moment où le groupe ne sera plus admissible au régime de rémunération.
      • Vous pouvez supprimer un groupe en le sélectionnant et en cliquant sur Supprimer.
  5. Cliquez sur Ajouter. Dayforce ajoute le régime de rémunération dans le panneau de gauche en ordre alphabétique. Les détails du régime de rémunération sont affichés à droite.

N. B. : Vous ne pouvez pas supprimer un régime de rémunération qui est lié à un cycle de rémunération.