Avant de commencer : Votre rôle d’utilisateur doit avoir l’accès à la fonction Configuration de la rémunération > Mesures de rémunération > Définition de la mesure dans l’onglet Fonctions du volet Admin. système > Rôle.
Dans l’onglet Définition de la mesure de Configuration de la rémunération > Mesures de rémunération, vous pouvez configurer une ou plusieurs définitions de mesures de rémunération qui peuvent être utilisées pour les régimes de rémunération de votre organisation.
Pour ajouter une définition de mesure :
- Allez à Configuration de la rémunération > Mesures de rémunération.
- Cliquez sur l’onglet Définition de la mesure.
- Cliquez sur Ajouter dans la barre d’outils de l’onglet.
- Effectuez les actions suivantes dans chaque colonne :
- Nom : Saisissez un nom pour la définition de la mesure.
- Description : (Facultatif) Saisissez une description pour la définition de la mesure.
- Code de référence : Saisissez un code de référence unique pour la définition de la mesure. Les codes de référence sont utilisés pour exporter les données de Dayforce vers d’autres applications.
- N. B. : N’utilisez pas de caractères spéciaux tels que des tirets dans les codes de référence.
- Type : Sélectionnez le type de mesure pour la définition de la mesure. Les options suivantes sont accessibles dans la liste déroulante :
- Propriété de l’employé : Vous permet de définir les paiements de la mesure pour un groupe d’employés en fonction des propriétés de l’employé. Certaines organisations utilisent les propriétés des employés pour suivre les mesures des employés.
- Individuel : Vous permet de définir les paiements de la mesure pour des employés individuels.
- Unité org. : Vous permet de définir les paiements de la mesure pour différents niveaux organisationnels dans Dayforce.
- Valeur : (Facultatif) Sélectionnez une valeur pour la définition de la mesure en fonction de l’option Type sélectionnée, comme suit :
- Pour le type Propriété d’employé, sélectionnez une propriété de l’employé. Cette liste ne comprend qu’un ensemble limité de propriétés d’employé (basé sur le type de données de la chaîne, le type de données booléennes et le type de données de la liste de sélection) qui ont été configurées dans la fonction Admin. RH > Propriétés de l’employé.
Pour plus d’informations, consultez « Créer des propriétés des employés » dans le Guide de mise en œuvre de Dayforce. - Pour le type Individuel, ce champ n’est pas utilisé.
- Pour le type de Unité organisationnelle, sélectionnez le niveau organisationnel pour lequel les mesures s’appliquent.
- Période de mesure : Sélectionnez une période de mesure pour la définition de la mesure. Les options suivantes sont disponibles :
- Annuelle : Définit la période de mesure comme étant annuelle ou d’une durée de douze mois.
- Mensuelle : Définit la période de mesure comme étant mensuelle.
- Trimestrielle : Définit la période de mesure comme étant trimestrielle ou d’une durée de trois mois.
- Semestrielle : Définit la période de mesure comme étant semestrielle ou d’une durée de six mois.
- Jour de début : Sélectionnez Premier jour du mois ou Dernier jour du mois comme jour de début pour la définition de la mesure.
- Mois de début : (Facultatif) Sélectionnez un mois de début pour la définition de la mesure. Cette liste déroulante est activée uniquement si vous avez sélectionné l’option Annuelle, Trimestrielle ou Semestrielle dans la liste déroulante Période de mesure.
- Actif : (Facultatif) Par défaut, la case est cochée et le dossier de définition de la mesure est actif. Au besoin, vous pouvez décocher la case pour définir le dossier comme étant inactif. Seuls les dossiers actifs de définitions de mesures sont disponibles lors de la configuration des régimes de rémunération.
- Cliquez sur Enregistrer.