Avant de commencer : Les valeurs qui sont inscrites dans la matrice de talent sont soit en pourcentage ou en montant fixe, selon votre sélection dans le champ Type de ligne directrice. Pour les lignes directrices fondées sur des montants, assurez-vous que les valeurs saisies correspondent à la sélection faite pour Type de montant – Ligne directrice.
Lorsque vous sélectionnez Cote de rendement par rapport à Pénétration de l’échelon de rémunération ou Cotes de rendement par rapport à Matrice du coefficient de comparaison dans la liste déroulante Critères, l’application affiche un tableau dans lequel vous pouvez configurer les lignes directrices pour le coefficient de comparaison et la cote de rendement individuelle de l’employé. Ce tableau comprend une colonne Pénétration de l’échelon de rémunération ou Coefficient de comparaison (en fonction des critères sélectionnés), de même que des colonnes de cote de rendement.
Dans la colonne Pénétration de l’échelon de rémunération ou Coefficient de comparaison, vous pouvez définir des niveaux différents de rémunération dans les lignes directrices en fonction de la pénétration de l’échelon de rémunération ou du coefficient de comparaison des employés.
Vous définissez la plage pour chaque niveau de la colonne Pénétration de l’échelon de rémunération ou Coefficient de comparaison en saisissant une valeur dans le champ de texte avant de sélectionner un opérateur dans la liste déroulante correspondante. Lorsque vous saisissez une valeur, la rangée suivante est automatiquement remplie avec la valeur indiquant que le début de l’écart entre les niveaux est supérieur à, égal à ou supérieur à la valeur saisie (en fonction de l’opérateur que vous avez sélectionné).
Par exemple, si vous inscrivez 10 pour le premier niveau et si vous sélectionnez l’opérateur moins que (), l’application remplit automatiquement la première valeur dans le prochain niveau pour être plus grand ou égal à 10 :
La section Cotes de rendement vous permet de préciser les valeurs des lignes directrices pour les employés avec chaque cote de rendement en fonction de leur pénétration de l’échelon de rémunération ou de leur coefficient. L’application affiche une colonne séparée pour chaque valeur dans l’échelle de mesure sélectionnée, et chaque rangée de ces colonnes correspond à un des niveaux définis pour la pénétration de l’échelon de rémunération ou le coefficient de comparaison.
Si vous avez sélectionné l’option Plage dans la liste déroulante Type de valeur, l’application affiche deux champs dans chaque rangée des colonnes Cotes de rendement. Saisissez un chiffre dans chaque champ pour définir la plage pour chaque valeur des lignes directrices pour chaque cote de rendement et niveau de pénétration de l’échelon de rémunération ou de coefficient de comparaison de la matrice :
Si vous avez sélectionné Simple dans la liste déroulante Type de valeur, l’application affiche un seul champ dans chaque rangée des colonnes Cotes de rendement. Saisissez un chiffre dans chaque champ pour définir la valeur de la ligne directrice pour chaque cote de rendement et niveau de pénétration de l’échelon de rémunération ou de coefficient de comparaison dans la matrice :
Voici un exemple de matrice indicative Cote de rendement par rapport à Coefficient de comparaison avec deux niveaux de coefficient de comparaison et une échelle d’évaluation du rendement à trois points. Avec cette matrice indicative, la valeur de la ligne directrice serait de 5,5 % pour un employé avec un coefficient de comparaison de 12 % et une cote de rendement « Bon ».