Configurer les régimes de rémunération

Guide de la rémunération

Version
R2023.1.1
Configurer les régimes de rémunération

La configuration des régimes de rémunération permet aux organisations d’accorder des gratifications aux employés en fonction de leur contribution en prenant en charge plusieurs régimes de gratification aux mesures et règles de calcul variant selon les divers groupes d’employés. Les régimes de rémunération assurent également le suivi de l’admissibilité des employés à différents régimes de gratification pendant une période donnée pour des changements tels que les promotions et les transferts.

Il n’est pas nécessaire de créer des régimes de rémunération pour chaque période du cycle de rémunération. Vous pouvez définir plusieurs enregistrements de date d’entrée en vigueur pour un régime de rémunération. Le régime de rémunération peut ensuite être utilisé dans les cycles de rémunération pour déterminer le paiement des gratifications. Vous pouvez créer un régime, puis le réutiliser chaque année, semestre, trimestre ou mois, selon la fréquence à laquelle les gratifications sont versées. S’il y a une mise à jour d’un régime de rémunération pour une période, par exemple si les facteurs de gratification ou certaines règles de paiement ont été modifiés, vous pouvez dans ce cas créer une instance du régime de rémunération avec de nouvelles dates en vigueur et des paramètres mis à jour.

Seuls les régimes de rémunération qui ont été configurés pour les dates dans une période du cycle de rémunération peuvent être ajoutés à un cycle. Les cycles de rémunération attribuent les paiements de gratifications aux employés admissibles en fonction des règles configurées pour le régime de rémunération attribué.

Les sujets suivants décrivent plus en détail comment configurer les régimes de rémunération :