Configurer la matrice indicative

Guide de la rémunération

Version
R2023.1.1
Configurer la matrice indicative

Dans la section Matrice indicative de Configuration de la rémunération > Lignes directrices, vous pouvez définir une série de valeurs qui sera utilisée dans la ligne directrice relativement au critère sélectionné dans la liste déroulante Critères. Les sections suivantes décrivent en détail comment configurer la matrice de talent pour chaque type de critère :

Par défaut, l’application affiche seulement deux lignes dans la matrice lorsque vous sélectionnez Cotes de rendement par rapport Pénétration de la plage, Cotes de rendement par rapport Coefficient de comparaison ou encore Coefficient de comparaison dans la liste déroulante Critères.

Au besoin, vous pouvez ajouter des lignes en cliquant sur l’icône d’ajout (add icon) dans la dernière colonne de la matrice. Vous pouvez aussi supprimer les lignes supplémentaires en cliquant sur l’icône de suppression (delete icon) dans cette même colonne.

Chaque matrice indicative comprend aussi une ligne Autoriser le remplacement dans laquelle vous pouvez définir si les gestionnaires auront la permission d’accorder des augmentations qui ne se conforment pas à la ligne directrice. Si vous cochez la case, le gestionnaire peut accorder des primes en dehors de la ligne directrice, mais doit justifier sa décision. Par exemple, un gestionnaire accorde une augmentation de 7 % à un employé, même si la ligne directrice ne recommande qu’une augmentation de 2 à 5 %. Le gestionnaire indique comme justification que l’employé en question fournit un rendement qui dépasse les attentes de son rôle. Lorsque la case n’est pas cochée, le gestionnaire ne peut pas dépasser les limites définies dans la ligne directrice.