Avant de commencer : Les administrateurs de la rémunération doivent avoir accès aux fonctions Administration de la rémunération et Configuration de la rémunération, ainsi qu’à toutes les sous-fonctions associées dans l’onglet Fonctions de Admin. système > Rôle. Pour en savoir davantage, consultez la section Fonctions par rôle pour le module Rémunération.
La configuration des fonctionnalités de rémunération dans Dayforce est généralement faite par un administrateur qui est familier avec les échelles de rémunération, le marché de l’emploi, et les forces compétitives à laquelle fait face votre organisation pour les types d’emplois et d’emplacements de travail. L’administrateur utilise ces connaissances lors de la configuration des fonctions Configuration de la rémunération pour s’assurer que les besoins relatifs à la rémunération de votre organisation sont satisfaits.
Pour obtenir plus d’informations sur la fonction Configuration de la rémunération, consultez les sujets suivants :
- Configurer les lignes directrices sur la rémunération)
- Configurer les lettres de récompense
- Configurer les mesures de rémunération
- Configurer les régimes de rémunération
- Configurer les capitaux
- Configurer les cycles de rémunération)
Si vous voulez configurer vos lignes directrices et vos cycles de rémunération avec les éléments qui entrent en compte dans le pointage de rendement de l’employé qui ont été saisis dans l’écran Talent du volet Gens ou dans la fonction Rendement, vous devrez vous assurer que la fonction par rôle Échelle de mesure est activée dans l’onglet Fonctions de Admin. système > Rôle. Les pointages provenant de l’écran Talent et de Rendement sont automatiquement mappés avec les échelles de mesure des lignes directrices et des cycles de rémunération. Idéalement, vous devriez utiliser la même échelle de mesure pour les évaluations, les lignes directrices, et les cycles de rémunération dans votre organisation.
Selon les besoins de votre organisation, vous pourrez aussi ajouter les gratifications liées à l’objectif pour certains emplois ou pour des employés particuliers. Les gratifications liées à l’objectif vous permettent de créer des régimes de gratifications flexibles avec différentes mesures de paiement adaptées à votre organisation. Pour en savoir davantage, consultez la section Configurer les gratifications liées aux objectifs.
.Aussi, si votre organisation a accès aux données du marché (fournies par un tiers fournisseur de sondages), vous pouvez les importer dans Dayforce depuis la fonction Prix du marché. Une fois que ces données du marché sont importées, vous pouvez les ajouter à vos cycles de rémunération, puis les utiliser comme repères salariaux dans vos feuilles de travail de rémunération. Pour en savoir davantage, consultez la section Configurer le prix du marché.