Attribuer automatiquement un budget

Guide de la rémunération

Version
R2023.1.1
Attribuer automatiquement un budget

L’attribution automatique fournit un point de départ pour les attributions. Une fois que votre budget a été attribué, vous pouvez ajuster les valeurs dans les colonnes d’élément de paie modifiables. Vous pouvez attribuer automatiquement votre budget à la liste complète des employés ou à la liste filtrée des employés de la feuille de travail.

Pour attribuer automatiquement votre budget :

  1. Cliquez sur Attribution automatique. L’application ouvre une fenêtre de dialogue présentant les options d’attribution.
  2. N. B. : Si le cycle comprend plus d’un élément de paie, le bouton Attribution automatique est affiché sous forme de liste déroulante à partir de laquelle vous pouvez choisir l’élément de paie que vous voulez attribuer.
  3. Vous devez choisir parmi les options suivantes :
    • Par ligne directrice : Attribuez une portion du budget à chacun des employés en fonction de la ligne directrice. Si la valeur de la ligne directrice est une plage, l’application attribue les montants en fonction de la médiane de la plage. Cette option est activée seulement si les lignes directrices étaient configurées pour l’élément de paie.
    • Pourcentage : Entrez une valeur pour attribuer une portion du budget à chacun des employés en fonction du pourcentage défini de son salaire annuel ou de son taux horaire actuel, le cas échéant.
    • N. B. : Si l’élément de paie utilise une ligne directrice avec montants fixes (c.-à-d. qui est fondée sur des montants plutôt que des pourcentages), l’option Pourcentage n’est pas activée. Cela tient au fait que vous ne pouvez pas attribuer sous forme de pourcentage des éléments de paie qui utilisent des lignes directrices avec montants fixes.
    • Également : Attribuez une portion égale du budget à chacun des employés.
    • N. B. : Cette option ne s’affiche pas lorsque vous avez appliqué le filtre pour afficher une liste précise d’employés dans la feuille de travail.
  4. Cliquez sur OK.

Si l’élément de paie utilise des facteurs de gratification, la fenêtre de dialogue d’attribution automatique affiche une série d’options différentes. Les options suivantes sont disponibles :

  • Selon les lignes directrices - Attribue la médiane de la ligne directrice : Attribuez une portion du budget à chacun des employés en fonction de la médiane de la ligne directrice associée au le facteur de gratification. Cette option est activée seulement si les lignes directrices étaient configurées pour l’élément de paie.
  • Pourcentage de paiement : Inscrivez une valeur pour déterminer quel pourcentage de la gratification liée à l’objectif sera attribué à chacun des employés en fonction de leur salaire admissible. Par exemple, pour un employé avec une gratification liée à l’objectif de 10 % et une pondération du facteur de paiement de 100 %, l’application attribuera seulement 50 % de la gratification liée à l’objectif (c.-à-d. 5 % de son salaire admissible) si vous inscrivez un pourcentage de paiement de 50 %.
  • N. B. : Si l’élément de paie est configuré pour appliquer les gratifications liées à l’objectif et le financement pour les calculs budgétaires, le paiement est calculé en utilisant le pourcentage de financement configuré.