Dans Administration de la rémunération > Administration du cycle de rémunération, vous pouvez ajouter des employés à une feuille de travail d’un gestionnaire, et ainsi rajuster le budget pour qu’il corresponde au changement en utilisant l’option Ajouter de la fenêtre de dialogue.
N. B. : Pour les éléments de paie qui ont été configurés sans un budget défini, l’option pour configurer le budget n’est pas disponible. De plus, les éléments de paie configurés sans budget ne sont pas affichés.
Pour ajouter un employé à une feuille de travail :
- Allez à Administration de la rémunération > Administration du cycle de rémunération.
- Ouvrez la feuille de travail d’un gestionnaire.
- Cliquez sur le bouton Ajouter dans la barre d’outils de la feuille de travail pour ouvrir la fenêtre de dialogue Ajouter.
- Dans la liste déroulante sous Employés, choisir le nom de l’employé que vous voulez ajouter dans la feuille de travail du gestionnaire.
- Dans les champs Salaire admissible, si un ou plusieurs éléments de paie utilisent les salaires admissibles à une gratification importés pour les calculs du budget, inscrivez les renseignements relatifs aux salaires admissibles à une gratification de l’employé pour chaque élément de paie qui l’exige :
- Dans la liste déroulante des Rajustements budgétaires, sélectionnez l’une des options suivantes pour préciser la façon dont l’ajout influencera le budget :
- Fondé proportionnellement sur les salaires configurés : Dayforce utilise le pourcentage existant de la masse salariale totale pour calculer le budget après avoir ajouté un ou plusieurs nouveaux employés dans le montant total des salaires admissibles. La fenêtre de dialogue affiche le budget actuel, de même que le nouveau budget pour la feuille de travail sélectionnée et pour toute l’organisation.
- Manuellement : Dayforce affiche le nouveau budget de la feuille de travail avec des champs modifiables afin que vous puissiez mettre à jour manuellement le budget :
- Vous pouvez inscrire un nouveau budget comme un pourcentage, ou comme un montant fixe. Lorsque vous inscrivez un chiffre, la valeur correspondante est générée automatiquement pour les autres formats du budget. Le budget total pour votre organisation est aussi mis à jour pour refléter ce changement.
- Aucun : Le budget n’est pas mis à jour pour tenir compte de l’ajout.
- N. B. : Si un élément de paie est configuré pour appliquer les règles du calcul proportionnel aux calculs de budget, Dayforce ajuste automatiquement les budgets en fonction de l’admissibilité de l’employé sélectionné au calcul proportionnel pour les options Fondé proportionnellement sur les salaires configurés et Manuellement. Après l’ajout de l’employé, le pourcentage de financement configuré pour cet élément de paie est appliqué aux calculs de la gratification liée à l’objectif dans la feuille de travail. Si le financement de l’employé est configuré, le financement de l’employé ajouté est automatiquement défini par rapport au pourcentage du budget pour l’élément de paie et peut être rajusté.
- Cliquez sur Ajouter.
Si le cycle de rémunération est configuré pour afficher les données du marché, Dayforce télécharge automatiquement les données du marché pour les employés lorsque vous les ajoutez à la feuille de travail. Si aucune donnée sur le marché n’est disponible, Dayforce affiche N/A dans la colonne du percentile des données sur le marché associée.