Avant de commencer : Si le rôle d’utilisateur d’un administrateur est affecté à la fonction de rôle Accès à tous les cycles (dans Administration de la rémunération > Administration du cycle de rémunération) dans l’onglet Fonctions de Admin. système > Rôle, vous n’avez pas besoin de préciser ses affectations de gestion dans cet onglet. Les administrateurs avec la fonction Accès à tous les cycles ont accès par défaut à toutes les feuilles de travail de gestionnaire. Pour en savoir davantage, consultez la section Sécurité du rôle d’administrateur de la rémunération.
Dans l’onglet Affectations de la gestion de Configuration de la rémunération > Cycles de rémunération, vous pouvez configurer quels administrateurs de la rémunération ont accès aux données de vos cycles de rémunération et quels gestionnaires relèvent de ces administrateurs au sein de l’organisation. Ceci vous permet de limiter les responsabilités de vos administrateurs à un plus petit groupe au sein d’une grande organisation.
Lorsque vous affectez un gestionnaire à un administrateur dans l’onglet Affectation de la gestion, cet administrateur reçoit l’accès aux feuilles de travail pour ce gestionnaire, de même qu’à celles de tous les gestionnaires qui sont supervisés directement ou indirectement par ce gestionnaire, dans le volet Administration de la rémunération > Administration du cycle de rémunération.
Pour configurer l’accès d’un administrateur aux gestionnaires dans un cycle de rémunération :
- Allez à Configuration de la rémunération > Cycles de rémunération.
- Choisissez un cycle de rémunération dans le panneau latéral.
- Cliquez sur l’onglet Affectations de la gestion.
- Cliquez sur Ajouter dans la barre d’outils de l’onglet.
- Cliquez sur le champ dans la colonne Rémunération − admin. et sélectionnez un administrateur de la rémunération dans la liste déroulante. Cette liste comprend tous les utilisateurs affectés à la fonction Administration du cycle de rémunération dans l’onglet Fonctions de Admin. système > Rôle.
- Cliquez sur le champ dans la colonne Gestionnaires attribués, puis cliquez sur le bouton de hiérarchie () pour ouvrir la fenêtre de dialogue Attribuer des gestionnaires. Cette fenêtre de dialogue affiche la hiérarchie organisationnelle que vous avez configurée dans l’onglet Unité organisationnelle et vous permet d’afficher les subalternes directs et indirects de chaque gestionnaire que vous affectez.
- Dans la fenêtre de dialogue Attribuer des gestionnaires, effectuez l’une des actions suivantes :
- Pour donner à l’administrateur accès à tous les gestionnaires du cycle de rémunération, cochez la case Tout dans la hiérarchie.
- Pour donner à l’administrateur accès à des gestionnaires précis du cycle uniquement, cochez la case à côté du nom d’un ou plusieurs gestionnaires de la hiérarchie. Vous pouvez chercher des gestionnaires en utilisant les méthodes suivantes :
- Dans le champ de recherche, commencez à taper le nom d’un gestionnaire, puis sélectionnez-le dans la liste d’options filtrée.
- Cliquez sur la flèche à côté du champ de recherche, puis sélectionnez un gestionnaire dans la liste déroulante.
- Cliquez sur + pour développer la hiérarchie, puis cochez la case à côté du nom d’un gestionnaire.
- N. B. : Lorsque vous sélectionnez un gestionnaire, tous les gestionnaires situés en dessous dans la hiérarchie sont également sélectionnés.
- Cliquez sur OK. Dayforce ajoute le gestionnaire à la colonne Gestionnaires affectés.
- Cliquez sur Enregistrer.