Affectation d’emploi correspondant à l’échelon salarial et à la cote de rendement

Guide de la rémunération

Version
R2024.1.1
Affectation d’emploi correspondant à l’échelon salarial et à la cote de rendement

Avant de commencer : Cette section décrit le graphique Affectation d’emploi correspondant à l’échelon salarial et à la cote de rendement tel qu’affiché pour les organisations qui utilisent des échelons salariaux. Pour les organisations qui ne définissent pas d’échelon salarial pour toutes les affectations d’emploi, Dayforce affiche uniquement le salaire actuel de l’employé dans ce graphique. L’échelon salarial (identifié par une ligne bleue) n’est pas affiché.

Ce graphique vous fournit une représentation visuelle de l’échelon salarial de chaque employé par rapport à sa cote de rendement. Cela vous permet d’identifier facilement les employés qui devraient recevoir de l’attention, par exemple, les employés qui présentent un rendement supérieur sans être rémunérés de façon adéquate, ou qui présentent un rendement inférieur en étant rémunérés au-dessus de la moyenne.

Le graphique indique le nom de tous les employés de la feuille de travail sur l’axe vertical gauche, de même que l’échelon salarial sur l’axe horizontal.

L’échelon salarial de l’affectation d’emploi de chaque employé est représenté dans le graphique par un bloc bleu, et la médiane de l’échelon est représentée par une ligne bleu foncé au milieu du bloc. La cote de rendement de l’employé est représentée dans le graphique par un cercle contenant la cote, et le salaire annuel de l’employé est représenté par une ligne partant de ce cercle.

Si le cercle s’affiche en bleu, cela indique qu’aucune cote de rendement n’a été affectée à l’employé.

N. B. : Si Dayforce affiche un triangle bleu au lieu d’un cercle bleu, cela indique que le cycle d’évaluation de l’employé n’utilise pas les cotes de rendement.

Si le cercle s’affiche en jaune avec une flèche à côté de celui-ci, cela indique que l’employé a besoin d’attention parce qu’il est payé trop ou trop peu en fonction de sa cote de rendement et de son affectation d’emploi dans l’échelon salarial (au-dessus ou en dessous de la médiane).

Par exemple, ce graphique peut être utilisé pour identifier les situations dans lesquelles un employé au rendement supérieur est payé moins que la médiane de son échelon salarial :

Employé dont la cote de rendement est de 4,5 payé en dessous du point médian de l’échelon salarial.

La flèche à côté de la cote de rendement de Barclay pointe vers la médiane de l’échelon salarial pour vous indiquer que vous devriez peut-être augmenter son salaire.

Dayforce identifie les employés qui ont un rendement supérieur en mappant la cote de rendement de chaque employé avec Élevé, Moyen ou Bas dans l’Échelle de cotation de base du rendement définie par le système (dans la fonction Échelle de cotation). Toutes les échelles de cotation utilisées dans les cycles d’évaluation sélectionnés sont mappées avec cette échelle à trois points, et Dayforce identifie les employés ayant un rendement supérieur si leur cote actuelle correspond à la plage Élevé de l’échelle. Consultez « Rating Scale Configuration » dans le guide Dayforce Implementation Guide (anglais seulement).

Vous pouvez passer le curseur au-dessus de l’indicateur de cote de rendement de chaque employé du tableau pour afficher une infobulle avec des renseignements supplémentaires.

Si votre cycle de rémunération utilise plus d’un type de devise, le graphique Affectation d’emploi correspondant à l’échelon salarial et à la cote de rendement affiche des renseignements sur les salaires dans la devise de la feuille de travail (celle sélectionnée dans la liste déroulante Devise). Pour les employés payés dans un autre type de devise, Dayforce convertit leur salaire ou leur taux horaire vers la devise de la feuille de travail lors de l’affichage dans le graphique.

Lorsque vous passez le curseur au-dessus de l’indicateur de cote de rendement, l’infobulle affiche le taux de change utilisé pour la conversion. Pour en savoir davantage sur la devise de la feuille de travail, consultez Devises des feuilles de travail de rémunération.

Lorsque vous sélectionnez le nom d’un employé dans le graphique, il est surligné dans la liste dans le bas de la feuille de travail pour que vous puissiez facilement évaluer et mettre à jour ses attributions, selon les besoins.

Cycles de rémunération sans cote de rendement

Si le cycle de rémunération n’est pas configuré pour utiliser les cotes de rendement, Dayforce affiche le graphique Affectation d’emploi correspondant à l’échelon salarial au lieu du graphique Affectation d’emploi correspondant à l’échelon salarial et à la cote de rendement dans la feuille de travail. Le tableau Affectation d’emploi dans l’échelon salarial utilise un triangle bleu plutôt qu’un cercle pour indiquer le salaire de chaque employé par rapport à l’échelon salarial et au point médian de son affectation d’emploi. Toutefois, il ne donne pas d’indication quant à savoir si le salaire de l’employé nécessite de l’attention. Lorsque vous passez le curseur au-dessus du triangle, l’infobulle n’inclut aucun renseignement sur le rendement de l’employé.