Admissibilité

Guide de la rémunération

Version
R2023.1.1
Admissibilité

N. B. : Dayforce ne prend en compte que les affectations de travail principales des employés lors de la détermination de l’admissibilité à un cycle de rémunération.

Dans l’onglet Admissibilité de Configuration de la rémunération > Cycles de rémunération, vous pouvez définir les employés qui sont inclus dans le cycle de rémunération en utilisant différents qualificatifs d’admissibilité. Vous pouvez créer plusieurs ensembles de qualificatifs et définir des critères pour chaque ensemble de qualificatifs afin d’accepter des employés lorsque vous générez l’organisation pour un cycle de rémunération. Lorsque vous configurez plusieurs ensembles de qualificatifs d’admissibilité pour un cycle de rémunération, les employés sont acceptés quand ils répondent à tous les critères de l’un des ensembles. Pour en savoir davantage, consultez la section Comment l’admissibilité est déterminée pour les cycles de rémunération.

Important : Vous ne pouvez pas ajouter, modifier, copier ou supprimer de qualificatifs d’admissibilité après la publication d’un cycle de rémunération.

Pour configurer un ensemble de qualificatifs d’admissibilité :

  1. Allez à Configuration de la rémunération > Cycles de rémunération.
  2. Cliquez sur l’onglet Admissibilité. L’ensemble de qualificatifs Par défaut est affiché et l’ensemble de critères Statuts d’emploi est défini à Actif par défaut.
  3. Effectuez l’une des actions suivantes :
    • Pour mettre à jour l’ensemble de qualificatifs Par défaut, passez à l’étape 4.
    • Pour ajouter un ensemble de qualificatifs, cliquez sur Ajouter dans la barre d’outils de l’onglet. Un nouvel ensemble vide est ajouté dans le panneau de gauche, et les champs de configurations sont affichés à droite.
  4. Configurez l’ensemble de qualificatifs en utilisant les champs disponibles :
    • Nom : Entrez un nom pour l’ensemble de qualificatifs d’admissibilité. Le nom entré est affiché dans le panneau de gauche.
    • Description : (facultatif) entrez une description pour l’ensemble de qualificatifs d’admissibilité.
  5. Dans la section Critères, suivez les étapes ci-dessous pour ajouter des critères à l’ensemble de qualificatifs :
    1. Cliquez sur Ajouter dans la section Critères.
    2. Sélectionnez un critère dans la liste déroulante Critères. Lorsqu’un critère est choisi, il n’est pas disponible pour sélection dans la liste. Cela assure que chaque critère n’est ajouté qu’une fois à un ensemble.
    3. Sélectionnez un opérateur dans la liste déroulante Opérateur. Un opérateur s’affiche pour le critère sélectionné, par défaut. Vous pouvez modifier l’opérateur.
    4. Sélectionnez une ou plusieurs valeurs pour le critère sélectionné dans la liste déroulante Valeurs. Pour en savoir davantage, consultez la section Critères d’admissibilité et opérateurs.
  6. Cliquez sur Enregistrer.

N. B. : Au besoin, vous pouvez copier les ensembles de qualificatifs dans un cycle de rémunération ou d’un cycle de rémunération à un autre lorsque vous créez un cycle.

Employés admissibles par type de paie

Si votre organisation comprend des employés payés à l’heure et des employés salariés, vous pouvez utiliser les critères Types de paie pour définir les types d’employés inclus dans le cycle de rémunération.

Veuillez noter ce qui suit lorsque vous incluez des employés payés à l’heure dans votre cycle de rémunération :

  • Si le cycle comprend un ou plusieurs employés payés à l’heure dont les taux de paie sont déterminés par une tâche d’arrière-plan programmée (p. ex. recalcul du taux de base), les attributions de gestionnaires associées à ce cycle de rémunération pourraient être remplacées par la tâche d’arrière-plan programmée.
  • La rémunération ne prend pas actuellement en charge la publication d’éléments de gratification dans Paie pour les employés dont le type de paie est À l’heure. Pour gérer ces gratifications, vous pouvez exporter les données de Rémunération puis les importer manuellement dans Paie après avoir effectué les ajustements nécessaires.
  • Le module Paie ne prend pas actuellement en charge les modifications rétroactives des salaires pour les employés avec le type de paie À l’heure, alors toutes les modifications rétroactives du volet Rémunération vers le module de Paie seront traitées uniquement pour les revenus futurs. Si vous utilisez le module GMO, vous devez lancer des modifications rétroactives pour les employés payés à l’heure à partir de cette interface.