Avant de commencer : Pour utiliser la fonctionnalité décrite dans la présente section, votre rôle d’utilisateur doit avoir reçu l’autorisation d’accès à la fonction et aux sous-fonctions Administration de la rémunération > Administration du cycle de rémunération dans l’onglet Fonctions du volet Admin. système > Rôles. De plus, vous devez disposer d’un accès aux feuilles de travail de rémunération soit au niveau de l’organisation, soit au niveau du cycle. Consultez Sécurité du rôle d’administrateur de la rémunération.
N. B. : Les gestionnaires dont les renseignements ont été éliminés de Dayforce dans la fonction Centre de gestion des données sont identifiés par leur numéro d’identification d’utilisateur au lieu de leur nom dans les écrans du cycle de rémunération. Le remplacement de leur nom par un numéro d’utilisateur vous assure que les renseignements sur les budgets et les attributions salariales sont préservés, bien que les renseignements personnels sur les gestionnaires soient éliminés selon les exigences de la réglementation sur la minimisation des données de l’Union européenne (Réglementation sur la protection générale des données [RGDP]).
Les administrateurs peuvent surveiller les cycles de rémunération et prendre des mesures relatives à ceux-ci une fois qu’ils ont été publiés à partir du volet Administration de la rémunération > Administration du cycle de rémunération.
Lorsque vous ouvrez la fonction Administration du cycle de rémunération, Dayforce affiche un sommaire de tous les cycles de rémunération de la période actuelle auxquels vous avez accès. Pour en savoir davantage sur l’affichage des détails et des feuilles de travail pour ces cycles de rémunération, consultez Afficher les cycles de rémunération.
Dans la fonction Administration du cycle de rémunération, vous pouvez :
- Accéder à l’apprentissage continu pour la fonction Rémunération
- Afficher les cycles de rémunération
- Rajuster les attributions du budget
- Refuser les promotions des gestionnaires
- Promouvoir les employés dans la fonction Administration du cycle de rémunération
- Rouvrir les feuilles de travail
- Modifier la hiérarchie de l’organisation et les budgets
- Publier les cycles de rémunération complétés
- Approuver et refuser les feuilles de travail affectées
- Approuver, refuser ou soumettre des feuilles de travail au nom des gestionnaires
- Exporter les données de la feuille de travail du cycle
- Mettre à jour les facteurs de gratification
- Aperçu de la feuille de travail unique
- Produire des rapports
Les administrateurs peuvent également attribuer des niveaux d’expérience aux employés et afficher les données sur le marché associées à partir des feuilles de travail dans la fonction Administration du cycle de rémunération. Dans ce cas, l’expérience d’utilisateur pour les administrateurs dans la fonction Administration du cycle de rémunération est la même que celle des gestionnaires dans la fonction Rémunération. Cette expérience sera expliquée plus en détail dans les sections suivantes :
- Niveaux d’expérience dans les feuilles de travail de rémunération
- Données sur le marché dans les feuilles de travail de rémunération
N. B. : Contrairement aux gestionnaires de la fonction Rémunération, les administrateurs de la rémunération n’ont pas besoin d’un accès à des fonctions par rôle séparées pour afficher les données du marché dans la fonction Administration du cycle de rémunération.