À cette étape du cycle d’évaluation, vous travaillez sur le formulaire d’évaluation du gestionnaire et vous le soumettez dans l’onglet Évaluations de l’équipe de la fonction Rendement > Évaluations.
Pour faire l’évaluation du gestionnaire :
- Allez au volet Rendement > Évaluations.
- Dans l’onglet Évaluations de l’équipe, cliquez sur le nom de l’employé que vous évaluez. L’application ouvrira le panneau coulissant de l’évaluation.
- Complétez l’évaluation comme suit, en fonction de ce que l’administrateur a configuré pour cette évaluation :
- Ajoutez une pondération aux objectifs, aux compétences ou aux programmes de perfectionnement.Consultez Ajouter des pondérations individuelles aux objectifs, aux compétences et aux programmes de perfectionnement.
- Ajoutez des commentaires et des cotes aux objectifs et aux compétences.Consultez Ajouter des cotes et des commentaires sur les objectifs, les compétences et les programmes de perfectionnement.
- Répondez aux questions.
- (En option) Cliquez sur Enregistrer une ébauche si vous voulez continuer à remplir l’évaluation plus tard, mais que vous n’êtes pas prêt à la terminer.
- Lorsque vous êtes prêt à enregistrer et prévisualiser l’évaluation, cliquez sur Aperçu.
- Si une des sections obligatoires n’a pas été remplie, le formulaire d’évaluation affiche une erreur de validation, ajoute des cases rouges à chaque section incomplète et n’ouvre pas l’aperçu. Si toutes les sections ont été complétées, Dayforce ouvre un aperçu de l’évaluation.
- Examinez l’évaluation. Lorsque vous êtes prêt à la soumettre, cliquez sur Soumettre.
- Une fois que vous soumettez l’évaluation du gestionnaire, le contenu de l’objectif, des compétences et du programme de perfectionnement du formulaire d’évaluation est verrouillé pour que les modifications de ces éléments dans Rendement n’aient aucun impact sur l’évaluation finalisée. Cependant, si l’évaluation du gestionnaire fait partie d’un processus d’approbation, l’évaluation n’est verrouillée que lorsque le processus d’approbation est terminé.
- N. B. : Si l’évaluation du gestionnaire fait partie d’un processus d’approbation, l’évaluation n’est pas verrouillée tant que le processus d’approbation n’est pas terminé.