Dans la fonction Échelle d’évaluation, vous pouvez ajouter une ou plusieurs échelles d’évaluation à utiliser dans Dayforce.
N. B. : Vous pouvez également créer une échelle de cotation en sélectionnant une échelle existante et en cliquant sur le bouton Copier. Une fois l’échelle copiée, vous pouvez modifier les détails.
Pour créer une échelle de cotation :
- Allez à la fonction Échelle de cotation.
- Cliquez sur Nouveau.
- Entrez un nom pour l’échelle de cotation dans le champ Nom de l’échelle.
- (Facultatif) Dans le champ Description, entrez une description de l’échelle de cotation.
- Sélectionnez une option dans la liste déroulante Format d’affichage des cotes pour définir comment les cotes seront affichées. L’application affiche les cotes comme ceci selon chaque option :
- Afficher seulement le nom de la cote :
- Afficher seulement la valeur de la cote :
- Afficher le nom et la valeur de la cote :
- Définissez la plage de l’échelle de cotation en inscrivant les valeurs minimale et maximale dans les champs Cote minimale et Cote maximale.
- Par exemple, si vous créez une échelle de cinq points, entrez 1 dans le champ Cote minimale et 5 dans le champ Cote maximale.
- Entrez une valeur dans le champ Valeur de l’incrément pour définir la façon dont les cotes augmentent. Par exemple, si vous avez entré une valeur d’incrément de 2 pour une échelle à cinq points (c.-à-d. une cote minimale de 1 et une cote maximale de 5), les valeurs des cotes seraient « 1 », « 3 » et « 5 », chaque cote suivante étant supérieure de deux points à la cote précédente.
- N. B. : Le champ Valeur de l’incrément accepte jusqu’à deux décimales.
- Si vous avez sélectionné Afficher seulement le nom de la cote ou Afficher le nom et la valeur de la cote dans le champ Format d’affichage des classements, définissez les noms et valeurs de chaque cote dans la section Étiquettes de l’écran.
- Cliquez sur Enregistrer.
N. B. : Une fois les changements enregistrés, Dayforce génère des codes de référence uniques pour l’échelle de cotation et chacune de ses valeurs d’incrément, et les affiche dans la colonne Code de référence.