la notification d’activation de l’évaluation du rendement informe les utilisateurs lorsqu’un cycle d’évaluation est activé et indique la date de début ou d’échéance de la première étape. Il existe deux versions de cette notification :
- Activation de l’évaluation de rendement – Employé
- Activation de l’évaluation de rendement – Gestionnaire
Les employés reçoivent une notification lorsqu’un cycle d’évaluation auquel ils ont été affectés est activé. Les gestionnaires reçoivent une notification lorsqu’un cycle d’évaluation auquel leurs employés sont affectés est activé. L’application envoie aussi une notification aux employés affectés à ce cycle d’évaluation ainsi qu’à leur gestionnaire immédiat pour le cycle d’évaluation déjà actif.
Un cycle d’évaluation devient actif lorsqu’un administrateur clique sur Publier dans l’onglet Cycles d’évaluation du volet Configuration du rendement > Configuration de l’évaluation.
Lorsqu’un cycle d’évaluation est publié, cela ne veut pas dire qu’une étape de l’évaluation est commencée, mais seulement que Dayforce affiche maintenant le nom du cycle d’évaluation dans la fonction Rendement. Par exemple, une organisation pourrait activer un cycle d’évaluation une semaine avant que l’étape d’auto-évaluation ne commence afin de permettre aux utilisateurs de réviser son contenu d’avance.
Si la pondération individuelle est activée dans le cycle d’évaluation, la notification est envoyée aux gestionnaires pour les informer qu’ils peuvent définir une pondération différente sur des objectifs, des compétences, ou les deux.
L’application fait une vérification quotidienne de toutes les évaluations que votre administrateur a activées pendant la journée, puis génère les notifications. Elle n’enverra qu’une seule notification par activation.
N. B. : Le nombre de fois par jour que Dayforce vérifie si des cycles d’évaluation ont été activés, et les heures auxquelles cette vérification doit se produire sont contrôlées par le service d’assistance de Dayforce. Les administrateurs du client n’ont pas accès à cette configuration.
L’application n’envoie pas d’avis lorsque vous supprimez l’affectation d’un employé dans un cycle d’évaluation.