Gérer le contenu

Guide de l’application Dayforce Learning

Version
R2024.2.0
Gérer le contenu

Dans l’appli d’apprentissage de Dayforce, vous pouvez gérer certains contenus qui s’affichent sur certaines pages afin de vous assurer que le contenu de votre application est pertinent pour vos besoins d’apprentissage. La fonctionnalité Masquer ou Rendre visible le contenu vous permet de masquer le contenu qui ne vous intéresse pas pour n’afficher que le contenu le plus important pour vous dans l’application. De plus, la fonctionnalité Marquer du contenu comme obsolète vous permet de marquer du contenu que vous considérez comme obsolète et qui n’est plus utile pour votre expérience d’apprentissage. De cette façon, la qualité du contenu publié sur la plateforme s’améliorera et le contenu global de votre plateforme sera rehaussé.

Masquer et Rendre visible du  contenu

Tout le contenu disponible dans les canaux n’est peut-être pas pertinent pour vous et vous pourriez vous sentir dépassé par le temps requis pour organiser et consulter tout ce contenu. Masquer le contenu qui ne vous concerne pas est une façon de libérer vos canaux du contenu indésirable et de vous concentrer sur ce dont vous avez vraiment besoin. Vous pouvez masquer n’importe quel type de contenu sur les pages Tous les canaux, Mon canal et Mes cours et mes plans d’apprentissage, mais vous ne pouvez pas masquer le contenu des catalogues.

Veuillez noter que selon la façon dont votre administrateur a configuré la plateforme, vous pourriez ne pas être autorisé à masquer le contenu formel comme les cours et les plans d’apprentissage.

Pour masquer du contenu, appuyez sur les points de suspension sur la carte de contenu et appuyez sur Masquer. Lorsque vous retirez du contenu, celui-ci n’est pas supprimé de la plateforme. Vous pouvez toujours l’afficher en appliquant des filtres. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Filtres, puis appuyez sur Afficher aussi les éléments cachés ou sur Afficher uniquement les éléments cachés.

Vous pouvez reconnaître les éléments masqués grâce à l’insigne dans le coin supérieur droit de la carte de l’élément qui indique « MASQUÉ ». Si un cours verrouillé a été masqué, l’icône de cadenas s’affiche à la place.

Pour rendre visible du contenu précédemment masqué, appuyez sur les points de suspension sur la carte de contenu, puis appuyez sur l’option Rendre visible.

N. B. : Les éléments composant une liste de lecture ou un plan d’apprentissage sont toujours visibles, même s’ils ont été précédemment masqués. Par exemple, si vous masquez une ressource comprise dans une liste de lecture et que vous affichez la liste de lecture, l’élément sera toujours visible et disponible. Il en va de même pour un cours inclus dans un plan d’apprentissage.

Marquer du contenu comme obsolète

Indiquer quel contenu est obsolète peut aider l’administrateur de votre plateforme à maintenir votre contenu à jour. Cette fonctionnalité vous aide également à garder votre page Mon canal à jour, car les ressources que vous avez téléversées sur la plateforme peuvent être marquées comme obsolètes par d’autres utilisateurs.

Vous pouvez marquer du contenu d’apprentissage formel (cours) et du contenu informel de l’apprenant (ressources) comme obsolète dans les pages Tous les canaux et Mes cours et mes plans d’apprentissage, mais vous ne pouvez pas marquer vos propres ressources comme obsolètes.

Pour marquer du contenu comme obsolète, appuyez sur les points de suspension de la carte de contenu, puis appuyez sur l’option Marquer comme obsolète. Un message au bas de la page vous informera que le contenu a été marqué comme obsolète et que le propriétaire du contenu (si vous avez marqué une ressource comme obsolète) ou les administrateurs de votre plateforme (si vous avez marqué un cours comme obsolète) seront avertis.

Dans votre application mobile, vous pouvez reconnaître les articles marqués comme obsolètes grâce à l’insigne obsolète sur la carte de l’élément.

N. B. : Si une ressource que vous avez téléversée dans votre page Mon canal a été marquée comme obsolète par un autre utilisateur, vous recevrez une alerte dans la version bureau de votre plateforme, mais pas sur votre application mobile.