Travail > Sécurité biométrique

Guide de l'administration des RH

Version
R2024.2.1
Travail > Sécurité biométrique

Dans l’écran Affectations > Sécurité biométrique de la fonction Gens, vous pouvez afficher et supprimer les modèles biométriques existants :

Écran Sécurité biométrique.

N. B. : Si l’employé n’est pas inscrit à la vérification biométrique sur l’horloge, la liste des modèles n’apparaît pas et Dayforce affiche un message indiquant que l’employé n’est pas inscrit à la vérification biométrique.

La sécurité biométrique peut être configurée pour les employés sur des horloges avec le matériel approprié. La vérification biométrique permet de vérifier si l’employé qui pointe à l’entrée au travail et à la sortie est bel et bien la personne associée au numéro d’insigne. Des lecteurs d’empreintes digitales sont utilisés pour balayer le doigt d’un employé et le comparer à un balayage précédemment enregistré. Si les deux balayages correspondent, l’employé peut pointer au début ou à la fin du travail comme d’habitude. Si les balayages ne correspondent pas, la vérification biométrique échoue et l’employé ne peut pas pointer.

Dayforce répertorie le « numéro de doigt » de chaque modèle biométrique enregistré et associé à un employé dans le champ Indice des modèles. Si l’employé a numérisé plusieurs doigts, l’application fait la distinction en augmentant le numéro de l’Indice des modèles, de sorte que le premier doigt numérisé a un indice de zéro, le second un indice du numéro un.

Dans la section Vérification biométrique, un employé peut également être marqué ou non comme exempté de la vérification biométrique. Les employés peuvent également se voir attribuer un seuil biométrique supérieur ou inférieur à la valeur par défaut définie pour l’horloge Dayforce Touch. Par exemple, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour configurer un seuil inférieur pour les employés dont les lectures d’empreintes digitales sont systématiquement rejetées.

Consultez Exempter les employés et modifier la sensibilité biométrique.