Statut préliminaire pour les nouvelles embauches

Guide de l'administration des RH

Version
R2025.1.1
Statut préliminaire pour les nouvelles embauches

Lorsque vous embauchez un employé avec une date d’embauche future au moyen d’un formulaire ou du service des RH Importation, Dayforce génère automatiquement une affectation de travail et un dossier de statut d’emploi préalable à partir du jour où l’employé est ajouté au système jusqu’à la veille de la date d’embauche.

Avant de commencer : Le statut préliminaire ne s’applique qu’aux employés nouvellement embauchés, et non aux employés réembauchés.

Par exemple, si un formulaire de nouvelle embauche est traité le 31 juillet avec une date d’embauche au 27 août, Dayforce génère les dossiers suivants dans le profil du nouvel employé :

  • Une affectation de travail et un dossier de statut d’emploi préalable en vigueur du 31 juillet au 26 août.
  • Une affectation de travail et un dossier de statut d’emploi en vigueur à partir du 27 août (date d’embauche).

Voici les dossiers ajoutés dans l’écran Travail > Affectations de travail de la fonction Gens :

Un exemple de deux affectations de travail créées pour des employés avec un statut préliminaire.

Voici les dossiers ajoutés dans l’onglet Statut d’emploi de l’écran Emploi > Paramètres d’emploi de la fonction Gens :

Un exemple de deux statuts d'emploi créées pour des employés avec un statut préliminaire.

Date de l’intégration

Si votre organisation utilise la fonction Intégration, vous pouvez également préciser une date d’intégration lors de l’embauche d’un employé. Ce qui suit est un exemple de Date d’embauche et Date d’intégration dans le formulaire Nouvelle embauche :

Les champs Date d’embauche et Date de l’intégration remplis.

La date d’intégration définit le moment où les processus de la fonction Intégration commencent. Cela n’a pas d’incidence sur la date d’entrée en vigueur du statut d’emploi préliminaire ou de l’affectation du travail (ces dossiers entrent en vigueur le jour où l’employé est ajouté au système).

En utilisant l’exemple précédent où un formulaire de nouvelle embauche a été traité le 31 juillet avec une date d’embauche du 27 août, disons que vous entrez une date d’intégration du 13 août. Par conséquent, bien que l’affectation de travail de l’employé et le statut préliminaire entrent en vigueur le 31 juillet, les processus de la fonction Intégration commencent le 13 août. Le rôle d’intégration sélectionné dans le formulaire Nouvelle embauche est en vigueur du 13 au 26 août, de sorte que le nouvel employé peut commencer à accéder à Dayforce par l’intermédiaire de ce rôle pendant la période d’intégration.

Pour obtenir plus d’informations, consultez le Guide du module Intégration.