Salaire périodique

Guide de l'administration des RH

Version
R2025.1.1
Salaire périodique

Le champ Salaire périodique est affiché dans l’onglet Statut d’emploi de l’écran Emploi > Paramètres d’emploi dans la fonction Gens pour les employés salariés et dans les formulaires libre-service suivants :

  • Nouvelle embauche
  • Nouvelle embauche avec contrat
  • Réembauche
  • Réembauche avec contrat
  • Nouvelle embauche (Gestion des postes)
  • Nouvelle embauche avec contrat (Gestion des postes)
  • Réembauche (Gestion des postes)

Accès à la fonction par rôle : Conteneur application Dayforce > Profil de l’employé > Menu du profil > Emploi > Paramètres d’emploi > Statut d’emploi > Salaire périodique

Vous pouvez utiliser le champ Salaire périodique pour préciser le montant du salaire qu’un employé reçoit régulièrement, par exemple, mensuellement.

Lorsqu’il est activé pour votre rôle et que vous choisissez un employé salarié, le champ Salaire périodique est affiché en plus des champs Taux de base et Salaire annuel. Si l’employé appartient à un groupe de paie allemand ou mauricien, la période standard des paiements mensuels s’applique et Dayforce calcule les montants correspondants en fonction des données que vous avez saisies.

Si vous sélectionnez un type de paie avec un groupe de type de paie salarié, vous pouvez entrer une valeur soit dans le champ Salaire périodique, soit dans le champ Salaire annuel. Dayforce calcule les valeurs équivalents du Salaire annuel (salaire mensuel * 12) et Taux de base. Si vous sélectionnez un type de paie à l’heure, Dayforce calcule les valeurs du salaire mensuel et annuel en se basant sur ce que vous entrez dans le champ Taux de base.

Important : Le calcul automatique des valeurs des champs Salaire périodique et Salaire annuel ne s’applique pas aux groupes de paie allemands ou mauriciens qui utilisent ConnectedPay. Pour les groupes de paie utilisant ConnectedPay, les deux champs sont modifiables.